Arches National Park

Jour 6: Arches

Arches National Park

Arches National Park

Afin de profiter des parcs aux alentours, nous décidons de nous poser pour quelques jours à Moab, petite ville touristique très agréable. Nous réservons pour plusieurs nuits au camping Koa Campground situé à proximité de la route 191. L’emplacement pour la tente était spacieux et au fond du camping ce qui fait que nous entendions très peu la route. Nous avons profité de la piscine située tout près de l’accueil cependant une partie étant à l’ombre je l’ai trouvée assez froide. Après s’être installé la veille, nous commençons par la visite du parc des Arches, parc qui comme l’indique son nom, regroupe plus de 2000 arches naturelles dont 90 environ sont accessibles au public. Après Bryce Canyon, Arches a été mon second coup de coeur du séjour. Nous avons visité ce parc en une journée: les points de vue sont magnifiques; les randonnées agréables; les couleurs (rouge, jaune, orangée) fantastiques! Bref un parc à taille humaine où on a l’impression de se sentir seul au monde face à des paysages à couper le souffle. Une route principale traversant le parc vous permettra d’admirer différents points de vue et d’avoir accès à plusieurs randonnées plus ou moins longues.

Points de vue

Park Avenue Viewpoint (je vous conseille plutôt la randonnée que de s’arrêter juste pour le point de vue, voir ci-dessous).

Arches, Park Avenue Viewpoint

Arches, Park Avenue Viewpoint

Fiery Furnace Viewpoint: accessible très facilement depuis le parking, point de vue sur un paysage désertique. Une randonnée est possible mais avec l’obligation d’être accompagné d’un ranger.

Fiery Furnace viewpoint, Arches

Fiery Furnace viewpoint, Arches

La Sal Mountains Viewpoint: vue dégagée sur la Sal Mountains

Sal Mountains Viewpoint, Arches

Sal Mountains Viewpoint, Arches

Petrified Dunes Viewpoint: point de vue sur des dunes de sable pétrifiés
Salt Valley Overlook et Panorama Point

 Randonnées

Park Avenue Trail, Arches

Park Avenue Trail, Arches

Park Avenue Trail (3.2km, facile, très peu de dénivelé): randonnée en sens unique descendant dans le canyon et longeant Park Avenue pour rejoindre Courthouse Towers.

Landscape Arch, Arches

Landscape Arch, Arches

Devils Garden trail, Arches

Devils Garden Trail, Arches

Devils Garden Trail: nous n’avons fait qu’une partie de cette très belle randonnée: accès à Landscape Arch (la plus grande arche du monde) et après une petite montée, possibilité d’aller voir Partition Arch (2 miles), Navajo arch (3 miles) et Double o arch (9 miles). Quitte à monter, autant aller voir Double o arch! C’est donc parti pour ces quelques kilomètres avec de nombreux arrêts photos au programme. Retour par le même chemin que l’aller.

Devil's Garden, Arches

Devil’s Garden, Arches

Devil's Garden, Arches

Devil’s Garden, Arches

Devil's Garden, Arches Double O Arch

Devil’s Garden, Arches
Double O Arch

 

Double Arch, Arches

Double Arch, Arches

Double Arch: facile d’accès, 800 mètres. Situé dans la section The Windows. Courte randonnée avec une vue spectaculaire sur deux arches partageant la même base. C’est encore plus impressionnant lorsque vous êtes tout prêt puisque vous vous rendez compte de l’immensité de cette arche! Pour les fans d’Indiana Jones, la zone a servi de décor pour « Indiana Jones et la dernière croisade ».

Delicate Arch, Arches

Delicate Arch, Arches

Delicate Arch: Pour aller voir l’arche considéré comme la plus belle du parc et donc la plus célèbre vous aurez le choix entre deux chemins: soit la randonnée de 5 km assez raide et qui amène au plus près de l’arche soit le sentier plus court (qui grimpe aussi mais un peu moins!) plus facile d’accès qui vous permettra d’admirer l’arche à une centaine de mètres. Avec la chaleur, nous avons opter pour la seconde solution. Par contre, ne vous arrêtez pas au premier point de vue tout en bas où vous ne verrez rien mais montez tout en haut car même si vous n’êtes pas au plus près de l’arche, la vue est quand même très sympa!

Balanced Rock:  facile d’accès, un sentier mène au très célèbre rocher en équilibre.

Prochaine étape: Canyonlands, Island in the sky!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :