Canyonlands Island in the sky

Jour 7: Canyonlands Island in the sky

Dead Hose Point State Park

Dead Hose Point State Park

Après un bon petit déjeuner avalé au camping, nous partons ce matin en direction de Canyonlands Island in the sky. Avant l’arrivée, nous décidons de faire un petit détour à Dead Horse Point Stat Park dont j’avais lu que le point de vue sur sur le Colorado était incroyable. Nous ne sommes pas déçus, la vue est grandiose sur les canyons! Et dire qu’après nous allons justement pouvoir admirer ce parc d’un peu plus près…Petite anecdote, la scène finale de Thelma et Louise a été tournée ici!

P1040637

Mesa Arch, Canyonlands Island in the sky

Nous arrivons à Canyonlands pour la visite du secteur d’Island in the Sky situé au nord du parc. Une route finissant en cul de sac traverse le parc et se divise ensuite en deux: l’une en direction de Grand View Point Overlook et la seconde vers Upheaval Dome. Avant cette intersection, nous commençons par le trail conduisant à Mesa Arch, l’un des symboles du parc. La balade est facile et nous permet d’accéder à un point de vue magique sur les canyons et  la Sal Mountains. Je pourrais rester là des heures à admirer la vue mais je ne suis hélas pas la seule…

P1040639

Upheaval Dome, Canyonlands Island in the sky

Nous continuons vers Upheaval Dome afin d’emprunter le trail nous permettant d’accéder aux deux points de vue sur ce large cratère dont certains pensent qu’il aurait été créer par la chute d’une météorite…

Arrêt à Green River Overlook, point de vue fantastique sur le canyon et la Green River et petite balade à Grand View Point Overlook, point de vue sur tout le parc de Canyonlands.

Green River Overlook, Canyonlands Island in the Sky

Green River Overlook, Canyonlands Island in the Sky

Retour à Moab après la découverte du secteur Island in the Sky qui nous a surtout permis d’accéder à de sublimes points de vue sur le canyon, la Green River et le Colorado.

P1040655

Pasta Jay’s, Moab

Nous profitons de notre dernière soirée à Moab par une balade en centre-ville, puis par un dîner à Pasta Jay’s, un bon restaurant typique italien!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :