Capitol Reef National Park

Jour 5: Capitol Reef,  après-midi

Capitol Reef

Capitol Reef

point de vue scenic 12

point de vue
scenic 12

Après avoir profité de notre matinée à Bryce Canyon, nous reprenons la route en direction de Moab afin de se poser quelques jours pour visiter Arches et Canyonlands. Nous décidons de prendre la scenic 12 connue comme une des plus belles routes de l’ouest (autant profiter de paysages sympa car la route est quand même longue jusqu’à Moab) ce qui nous permettait en plus de traverser Capitol Reef.

Slacker's Burger Joint

Slacker’s Burger Joint

Pause déjeuner effectuée au Slacker’s Burger Joint, restaurant situé à la sortie de la route juste avant l’entrée du parc (comme d’habitude nous avons eu le droit à un délicieux burger!). Après 2h30 de route, quelques arrêts photos, nous arrivons dans ce nouveau parc, complètement différent des précédents: sauvage et très peu visité (ce qui n’est pas pour nous déplaire). L’accès y est gratuit sauf pour la scenic drive (5 dollars).

Capitol Reef

Capitol Reef

N’ayant pas de 4×4 mais un simple véhicule de tourisme, nous profitons des différents points de vue le long de la highway 24 (dont Gooseneck Overlook) ainsi qu’une petite pause à la fruita oasis, verger planté par les premiers mormons, où il est possible de cueillir gratuitement quelques fruits et qui accueille également un camping si vous décidez d’explorer un peu plus le parc. Vous pourrez également apercevoir des pétroglyphes indiens ainsi qu’une école historique.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :