De Banff à Lake Louise

Un jour pour découvrir le parc national de Banff 

Banff

Banff

Nous prenons la route ce matin en direction du plus vieux parc national du Canada et du plus fréquenté: le parc de Banff dans l’Alberta. Il faut compter environ 4h de voiture du parc de Waterton (route 6, route 3 et route 22). Arrêt au supermarché Wallmart pour faire le plein à Pincher Creek avant de repartir. Petite pause effectué au Ranch Bar U au sud de Longview afin d’aller admirer quelques bisons. Nous arrivons vers 13h30 au parc national de Banff (19$60 pour deux adultes et un véhicule, ticket valable jusqu’à 16h). La ville de Banff ressemble à une station de montagne assez animée avec pas mal de boutiques et de restaurants. Nous déjeunons au centre-ville avant d’aller découvrir ce nouveau parc national.

Banff

Cave and Basin Banff

Cave and Basin
Banff

Bow River Falls Banff

Bow River Falls
Banff

Petite balade agréable à Cave and Basin, des sources chaudes naturelles. Une visite payante du site est possible en complément des bassins pour en apprendre un peu plus sur l’histoire du parc et du Canada.

Arrêt photo aux chutes d’eau de Bow River Falls. 

De Banff à Lake Louise, la Bow Valley Parkway

Randonnée Johnston Canyon

Johnston Canyon Banff

Johnston Canyon
Banff

1h/facile/peu de dénivelé

En cette fin de journée, nous empruntons la très belle route Bow Valley Parkway qui longe la Transcanadienne pour la randonnée de Johnston Canyon. Il y a encore beaucoup de monde sur ce sentier malgré l’heure tardive. La balade vers les chutes d’eau est très agréable et nous permet de découvrir un peu plus le très beau parc de Banff.

Point de vue sur la route

Arrêt photo devant l’imposante montagne: la Castle Mountain.  

Nous avons de la chance, nous avons pu apercevoir un ours juste en face de nous de l’autre côté de la route. Nous n’en avions jamais approché de si près! Bien entendu, un ranger est vite arrivée pour le faire partir.

Après 60 km de route, nous arrivons au camping du Lake Louise. C’est la première fois qu’une clôture est présente tout autour du camping! Et oui, c’est un coin très fréquenté par les grizzlis. Sans réservation, nous trouvons sans problème un emplacement pour la tente.

Un aperçu des animaux du parc national de Banff

Un aperçu des animaux du parc national de Banff

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :