De Yoho National Park à Seattle

Dernière ligne droite avant l’arrivée dans quelques jours à Seattle et il nous reste encore beaucoup de choses à faire et à voir. Nous continuons donc notre périple dans les Rocheuses en direction du Yoho National Park, un parc classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Jour 1: De Yoho National Park à Seattle

Yoho National Park

Premier arrêt aux chutes de Takakkaw Falls, de très belles chutes accessibles sur la Yoho valley road.

Takakkaw Falls Yoho NP

Takakkaw Falls
Yoho NP

Sur la route, arrêt photo et petite balade au Natural Bridge, un pont en pierre formé par l’érosion.

Natural Bridge Yoho NP

Natural Bridge
Yoho NP

Il fait encore très beau à notre arrivée au lac Emeraude, un lac bleu turquoise magnifique. Après une balade autour du lac, nous décidons d’aller profiter comme certains d’un peu de fraîcheur avec une baignade dans le lac. L’eau est froide mais se baigner avec une telle  vue nous fait vite oublier la température de l’eau.

Emerald Lake Yoho NP

Emerald Lake
Yoho NP

Promenade des Cèdes-Géants Mount Revelstoke NP

Promenade des Cèdes-Géants
Mount Revelstoke NP

Nous quittons ce très beau parc ainsi que les Rocheuses en direction du Glacier National Park canadien que nous ne faisons que traverser et du Mount Revelstoke National Park, deux parcs de La Colombie Britannique.

Nous terminons cette journée par la promenade des Cèdres-Géants au Mont Revelstoke. Cette balade assez courte nous permet d’admirer ces majestueux conifères en forêt, moment de calme car il n y a quasiment personne vu l’heure assez tardive.

 Nous nous arrêtons pour la nuit au Koa campground situé un peu plus loin. Avec la route à proximité, nous demandons un emplacement éloigné ce qui nous permet de dormir au calme.

Jour 2: De Yoho National Park à Seattle

Marble Canyon

Marble Canyon

 Dernière nuit passé au camping, dès ce soir nous arriverons à Seattle. Une longue matinée de route nous attend. Nous avons décidé de passer par Whistler pour le retour afin de profiter des très beaux paysages du Canada une dernière fois. Nous déjeunons au Marble Canyon, un très joli canyon entouré de cascades avant de traverser la frontière. Fini le Canada, nous revoilà aux Etats-Unis! Le passage de la frontière a été plus long qu’à l’aller, il faut dire qu’il y avait énormément de monde. Avant de découvrir la ville de Seattle, arrêt obligatoire à Tulalip au Seattle premium outlet ( 10600 Quil Ceda Blvd, route 5).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :