Death Valley National Park

Jour 13: Death Valley

Changement d’Etat aujourd’hui puisque nous partons pour la Californie! Nous quittons Las Vegas avec un peu d’appréhension en direction de Death Valley, le plus grand parc national des Etats Unis où la température se situe toujours au dessus de 40 degrés et où il faut faire très attention lors de la traversée notamment pour la surchauffe des véhicules…Après avoir pris toutes les précautions d’usage (plusieurs bidons d’eau dans le coffre, plein d’essence effectué à Las Vegas, et pas de clim pendant toute la visite du parc (bon il est conseillé de la couper de temps en temps mais on n’est jamais trop prudent)), nous entrons après un peu plus de 2 h de route dans ce  parc assez fascinant.

Points de vue et balades dans le parc

Zabriskie Point

Death Valley, Zabriskie Point

Death Valley, Zabriskie Point

Premier arrêt: Après quelques minutes de montée, accès à un des plus beaux points de vue sur des roches au dégradé de couleurs impressionnant avec la vallée en toile de fond. Paysage lunaire à ne surtout pas louper!

Badwater Bassin

Death Valley, Badwater Bassin

Death Valley, Badwater Bassin

Il s’agit du point le plus chaud et le plus bas des Etats-Unis (86 m au dessous du niveau de la mer). Après un ponton en bois et un panneau stop déconseillant de marcher après 10 h, vous aurez la possibilité de vous promener sur ces plaques de sel, encore un endroit incroyable.  En chemin, arrêt photo à Devil’s Golf Course, une immense étendue de sel en plein désert.

Natural Bridge Canyon

Death Valley, Natural Bridge Canyon

Death Valley, Natural Bridge Canyon

Route un peu compliquée pour aller au Natural Bridge Canyon mais praticable avec un véhicule de tourisme. Après une bonne montée, vous accéderez à mi chemin au pont naturel. Impossible de continuez pour nous, la chaleur était vraiment trop écrasante mais rien que le pont est déjà très beau à voir.

Artist’s Drive

Death Valley, Artist Palette

Death Valley, Artist Palette

Une magnifique route sinueuse entre les roches multicolores avec un arrêt devant l’Artist Palette: une palette de couleurs du rose au bleu vert, un très bel endroit qui m’a un peu rappelé l’Islande.

Mesquite Flat Sand Dunes  

Death Valley, Mesquite Flat Sand Dunes

Death Valley, Mesquite Flat Sand Dunes

Des dunes de sables à perte de vue, on se croirait au Sahara. Étonnant.

Et bien entendu à voir également: Ubehebe crater (cratère volcanique impressionnant) et Dante’s View (vallée de la mort à perte de vue).

Death Valley: un parc impressionnant et étonnant cependant les températures extrêmes ne nous ont pas permis d’effectuer des randonnées très longues mais seulement de profiter des quelques points de vue à ne pas louper.

Keough's Hot Springs

Keough’s Hot Springs

Nous reprenons la route en direction de Yosemite, notre prochain et dernier parc avant San Francisco. Pause déjeuner dans la ville de Lone Pine au Mount Whitney Restaurant réputé pour ses burgers de bison! Après 1h de route et fatiguée par cette journée, nous décidons finalement de nous arrêter à Bishop pour la nuit. N’ayant aucune info sur les campings sympas en ville, nous partons à l’office de tourisme qui nous oriente vers le Keough’s Hot Springs situé à proximité du centre-ville. Nous n’avons pas réfléchi longtemps au vu de la grande piscine thermale. Nous ne prenons même pas le temps d’installer la tente à notre arrivée afin de profiter d’un moment de détente pour cette fin de journée dans les sources chaudes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :