Du Cercle d’Or à Vik

Une demi-journée pour visiter Le Cercle d’Or 

Après une nouvelle nuit passée à Reykjavik, il est temps d’aller récupérer notre voiture de location. Nous avions opté pour une location avec Hertz et nous ne sommes pas déçus car ils ont pu nous amener le véhicule directement au camping. Une fois notre véhicule récupéré, nous partons à la découverte des sites touristiques du Cercle d’Or: Pingvellir, Geysir et Gulfoss.

Le Parc National de Pingvellir (50 km de Reykjavik)

Pingvellir

Pingvellir, Cercle d’Or

Nous prenons la route en direction de Pingvellir un site historique classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco et un des plus extraordinaire d’Islande. Nous avons pu admirer de nombreuses failles et il faut savoir que c’est ici que se trouve la séparation entre le continent Européen et celui d’Amérique du Nord. C’est aussi le site où a été créé le premier Parlement au Monde!

Pingvellir

Pingvellir, Cercle d’Or

Geysir

Geysir

Geysir, Cercle d’Or

Geysir

Geysir, Cercle d’Or

Nous repartons en direction de Geysir, un lieu où sont concentrés plusieurs geysers. Le célèbre geyser « Strokkur » effectue ses éruptions toutes les 5 minutes environ donc on ne peut pas le louper. Nous nous promenons autour des sources d’eau chaude et des mares de boues bouillonnantes: le spectacle vaut vraiment le détour!

Gulfoss

Non loin de là,nous allons découvrir la magnifique chute d’eau de Gullfoss, la chute la plus célèbre d’Islande. Impressionnant!

Gulfoss

Gulfoss, Cercle d’Or

Du Cercle d’Or à Vik

Nous prenons la direction de Selfoss pour effectuer un ravitaillement au supermarché Kronan (situé à gauche lors de notre arrivée sur Selfoss, bien indiqué). Nous avons fait le plein de provision car j’avais vu qu’il y avait peu de supermarché aussi complet avant un certain temps. Sur la route en direction de Vik (route 1), nous nous arrêtons à Skogafoss afin d’admirer les très belles chutes de Skogar.

Chutes de Skogar

Chutes de Skogar

P1030033

restaurant Halldorskaffi. Vik

Nous plantons notre tente au très joli camping de Vik. Pour notre dîner et après ces quelques jours de repas lyophilisés et nourriture de supermarché, il est temps de se faire plaisir! A proximité du camping (vous pouvez vous y rendre à pied, à droite lors de votre arrivée dans la ville, même bâtiment que l’office de tourisme) nous partons manger au restaurant Halldorskaffi. Nous n’avions pas réserver et nous avons eu de la chance d’avoir une table pour deux car il y avait beaucoup de monde. En entrée, nous décidons de prendre la soupe du jour avec son pain maison (1000 ISK) et le saumon à l’aneth (1500 ISK). Pour le plat, j’ai testé et je vous le conseille: l’hamburger maison avec sa sauce à l’ail  (un des meilleurs hamburgers que j’ai pu manger là bas)  et ses frites maisons (les pizzas avaient également l’air très bonnes). Pour le dessert, si vous avez encore faim, vous trouverez en vitrine de très bons gâteaux à la crème…Personnellement, nous avions déjà très bien mangé. Après ce délicieux repas,  promenade jusqu’à la plage en face du camping.

camping de Vik

camping de Vik

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :