Grand Canyon, rive sud

Jour 10, après-midi et Jour 11: Grand Canyon

Grand Canyon, Hopi Point

Grand Canyon, Hopi Point

Etape incontournable de notre voyage dans l’ouest américain, nous partons ce matin du Lac Powell en direction d’un des parcs les plus spectaculaires et les plus attendus: le Grand Canyon! J’attendais cette étape avec impatience et je n’ai pas été déçue: l’immensité du parc, les paysages et la vue grandiose, tout simplement magnifique.

Grand Canyon

Grand Canyon

Nous profitons avant notre arrivée des différents points de vue le long de l’East Rim Drive (entrée par l’est): Desert View Point: premier point de vue célèbre pour sa tour et première découverte de l’immensité du Grand Canyon. Vous n’aurez pas besoin de monter à la tour car la vue est la même qu’en bas. Ensuite, autres points de vue sur la route et nottament celui de Navajo Point et Lipan Point.

 N’ayant pas réservé notre logement, nous avons quand même décidé de tenter notre chance au Mather campground (camping situé à proximité du Market Plaza) et heureusement il restait quelques emplacements disponibles! Ravis de pouvoir passer une nuit au Grand Canyon, nous installons très rapidement notre tente pour partir à la découverte du parc.

P1040815

Grand Canyon, Hopi Point

Passage au Visitor Center pour connaitre les randonnées incontournables du parc auprès des rangers: de grands panneaux à l’extérieur vous orienteront déjà sur les différents parcours possibles.

Nous profitons de cette fin d’après-midi pour nous balader dans le parc. En fin de journée, nous prenons la navette pour Hopi point connu comme le meilleur point de vue pour admirer le coucher de soleil. Tout simplement grandiose.

maricopa point

maricopa point

Dernière journée consacrée à la découverte du parc: départ ce matin pour la randonnée de South Kaibab Trail. Nous n’avons effectué qu’une partie de la balade: le chemin descendant en lacet n’est pas évident; la remontée sous le soleil car il n y a quasiment pas d’ombre est encore plus difficile!

trailview overlook

trailview overlook

Beau point de vue en perspective sur le Colorado.

Nous finissons la visite de ce parc par une balade de point de vue en point de vue sur la Hermits Rest Route (accessible seulement par la navette gratuite du parc): Trailview overlook; Maricopa Point; Hopi Point; Mohave Point…avant de reprendre la route vers Las Vegas avant d’entamer la dernière partie de notre road trip: Death Valley, Yosemite et San Francisco.

Je n’ai qu’un seul regret concernant ce parc: ne pas avoir effectué l’excursion avec nuit au fond du canyon; et oui il faut réserver des mois à l’avance pour obtenir un permis et il y a beaucoup de demandes nottament en été. Ce sera pour la prochaine fois!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :