Grand Teton National Park

Jour Grand Teton National Park

Grand Teton NP

Grand Teton NP

P1000590

Colter Bay tent village

Colter Bay tent village

Colter Bay tent village

Après un peu plus de 10h d’avion, nous arrivons enfin aux Etats Unis! C’est parti pour les vacances, mais c’est surtout parti pour presque 13h de route en direction du parc national de Grand Teton…Après avoir récupéré notre voiture de location à l’aéroport (prendre une navette pour l’accès aux loueurs de voitures, bien indiqué à l’aéroport), nous prenons rapidement la route. Finalement, nous trouvons un camping juste après avoir dépassé la ville de Spokane: le Koa campround. Entre le décalage horaire et les bruits de train entendus toute la nuit, nous nous réveillons un peu fatigués pour reprendre la route. Après un peu plus de 9h, nous arrivons enfin au parc national de Yellowstone en début de soirée, parc que nous devons traverser pour arriver à Grand Teton. Les paysages sont magnifiques en cette fin de journée et nous apercevons un bison et un cerf allongés près d’une rivière avant d’arriver au village de Colter Bay où nous avons réservé pour deux nuits. Le logement est spartiate: deux banquettes superposés de chaque côté avec un poêle à bois…Nous allons dormir comme de vrais trappeurs pour les deux prochaines nuits! Bien entendu à l’extérieur de la tente se trouve une caisse à ours afin d’y mettre nourriture et produits de beauté (et oui les ours adorent le dentifrice!).

Journée à Grand Teton National Park
Randonnée Jenny Lake, Hidden Falls et Inspiration Point (aller/retour, 3h, 200m de dénivelé, facile)

Jenny Lake Grand Teton NP

Jenny Lake Grand Teton NP

Hidden Falls Grand Teton NP

Hidden Falls Grand Teton NP

Départ de la randonnée: se garer au parking de String lake (alternative: prendre le bateau qui vous amènera directement à la jonction entre Hidden Falls et Inspiration Point)

Inspiration point Jenny Lake trail Grand Teton NP

Inspiration point Jenny Lake trail Grand Teton NP

Nous prenons à gauche au parking et après avoir traversé un pont en bois, nous marchons durant une vingtaine de minutes environ pour arriver à la jonction d’inspiration point en longeant le Jenny Lake. Nous décidons de continuer tout droit afin d’aller admirer Hidden Falls. Nous arrivons rapidement à la cascade et après un arrêt photo, nous revenons sur nos pas pour entamer la longue montée vers Inspiration Point. La montée est assez rude sous la chaleur mais le point de vue sur Jenny Lake est très beau. Entourés de nombreux écureuils, nous prenons une pause bien méritée avant d’entamer le chemin du retour.

Différents points de vue (continuez sur la route principale après Jenny Lake)
Mormon Row Historic District
De nombreuses granges et maisons mormones des deux côtés de la route avec la plus photographiée: une grange avec en toile de fond la chaîne des Teton. Nous avons pu apercevoir quelques bisons en continuant sur le chemin à pied.
Points de vue sur la route en longeant la snake river

Grand Teton NP

Grand Teton NP

Nous continuons notre route après avoir avalé rapidement une pizza au Dunan’s pizza assez cher et franchement de qualité très moyenne. Plusieurs arrêts photos sur la route nous permettent de contempler le magnifique parc de Grand Teton qui ressemble beaucoup aux Alpes.

 Colter Bay Lakeshore Trail

Lake Jackson Grand Teton NP

Lake Jackson Grand Teton NP

Nous profitons de la fin de journée pour aller nous balader autour du Lake Jackson (trail facile de 45 minutes).

Dernière soirée passée devant notre feu de camp pour nous réchauffer car il s’est mis à pleuvoir… et bien sûr préparation du planning de demain pour notre première journée à Yellowstone.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :