De Domme à Castelnaud-la-chapelle

Domme

Domme

Domme

Domme

Domme

Aujourd’hui, nous partons en direction de Domme classé lui aussi parmi les plus beaux villages de France. Il a une particularité en plus car il abrite la plus grande grotte aménagée du Périgord. Nous arrivons un peu avant 10 h pour prendre nos tickets à l’office de tourisme. Il y a encore peu de monde à cette période donc nous n’attendons qu’une quinzaine de minutes avant de rentrer. Comme d’habitude, nous avons prévu le porte-bébé et la couverture polaire. La grotte est situé en plein cœur du village juste derrière l’office de tourisme. La visite guidée nous emmène durant un peu moins d’une heure dans un souterrain d’environ 400 mètres riche de stalactites et stalagmites donc complètement différente de ce que nous avons pu visiter jusque là. La visite était intéressante, très beau point de vue sur la Dordogne avec l’ascenseur panoramique. Le ticket nous permet de visiter le musée à proximité.

Domme

Domme

Après un déjeuner sympa en terrasse au Carreyrou, nous partons faire un tour de la ville à pied. Entre ces remparts, ces belles maisons anciennes, sa porte des Tours, son positionnement qui permet d’avoir une magnifique vue sur la vallée, Domme est un petit village de caractère à ne pas louper.

Le château de Castelnaud

Château de Castelnaud

Château de Castelnaud

Château de Castelnaud

Château de Castelnaud

On continue dans les plus beaux villages de France avec celui de Castelnaud-la-Chapelle pour la visite d’un de ces  châteaux, celui de Castelnaud. Et oui car ce village abrite un autre château celui des Milandes (ancienne propriété de Joséphine Baker) mais que nous n’avons pas été voir.

Château de Castelnaud

Château de Castelnaud

Par contre nous avons fait l’erreur d’emmener la poussette et non le porte bébé et impossible de visiter le château avec. Tant pis, nous ferons la visite chacun notre tour. Nous faisons un bond dans le temps avec la reconstitution de ses catapultes, trébuchets et autres armes de siège. Le château fort abrite également un musée de la guerre au Moyen Age. Comme à chaque fois, nous ne nous lassons pas du très beau panorama.

Château de Castelnaud

Château de Castelnaud

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :