Mesa Verde

Jour 9: Mesa Verde

Mesa Verde, Cliff Palace

Mesa Verde, Cliff Palace

Après une nuit reposante passée à l’Econo Lodge de Cortez, nous partons très tôt ce matin en direction de Mesa Verde, parc abritant d’incroyables villages indiens préservés et construits à flanc de falaise. Afin de mettre toutes les chances de note côté de pouvoir effectuer les visites guidées des deux villages Cliff Palace et Balcony House dans la journée, nous arrivons avant l’ouverture du Visitor Center. La chance nous sourit aujourd’hui puisque nous arrivons à avoir nos tickets d’entrée avec un temps d’attente de 30 minutes entre chaque village! 

Cliff Palace: 1h de visite, 4$.

Mesa Verde, Cliff Palace

Mesa Verde, Cliff Palace

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce parc. Cliff Palace est un village très bien conservé et la visite avec le ranger était très intéressante. Nous avons pu en apprendre beaucoup plus sur les indiens Anasazis, leur quotidien et surtout le choix effectué de construire leurs maisons sous la roche. C’est le village le plus spectaculaire du parc,  surtout à ne pas louper!

Balcony House: 1h de visite, 4$

Mesa Verde, Balcony House

Mesa Verde, Balcony House

Dès le Visitor Center, vous êtes prévenus: ne vous lancez pas dans la visite de Balcony House si vous êtes sujets au vertige car la visite commence par la montée d’une échelle d’un peu plus de 9 mètres! Impressionnant! Ce village est complètement différent de Cliff Palace donc je vous conseille vraiment les deux visites. Comme le précédent, les commentaires du ranger sont très intéressants.

Mesa Verde, Balcony House

Mesa Verde, Balcony House

Mesa Verde, Balcony House

Mesa Verde, Balcony House

Entre les échelles et les tunnels où il faut ramper à 4 pattes, c’est parti pour une visite sportive des lieux…

 Après une petite matinée très sympa passée dans ce parc, nous reprenons la route en direction du Lac Powell, prochain arrêt prévu dans notre road trip.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :