Week-end à Valence, ville d’Art et d’Histoire

Troisième ville d’Espagne après Barcelone et Madrid, Valence vous séduira par son patrimoine architectural incroyable; son climat méditerranéen des plus agréable; ses magnifiques plages de sable fin; les ruelles de sa vieille ville où flâner et bien entendu ses délicieux restaurants typiques afin d’y goûter la spécialité de la ville: la paella. Une multitude d’activités vous attendent dans cette ville au charme spécial alors n’attendez plus et réservez vos billets pour votre prochain week-end!

Je m’organise (4 jours/3nuits)

Avant mon départ Je réserve mes billets d’avion via Air France (part de Roissy) ou Vueling et Iberia (part d’Orly), comptez environ 2h10 de trajet. Je prépare mon voyage en téléchargeant les différents guides et brochures de Valence à ma disposition. Vous y trouverez notamment des infos sur la Valencia Tourist Card pour bénéficiez d’offres sur les musées; monuments ainsi que sur le transport de la ville. Je pars en Espagne donc je prépare un sac vide pour ramener tous mes achats shopping!

Durant mon séjour Je me déplace principalement à pied pour visiter le centre-ville historique; en bus/métro ou à vélo pour les trajets plus importants.

Mes incontournables

Lors de l’entrée dans la vieille ville, j’admire les Tours de Quart et de Serranos (tours de guet). Je me balade dans le centre historique afin d’y contempler l’architecture de la Lonja de la Seda (le bâtiment de la Bourse de Commerce) classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. En face de la Lonja, je pars m’acheter quelques spécialités au marché central, l’un des plus grands d’Europe. Je visite la Cathédrale de Santa Maria et  je grimpe en haut de la tour du Miguelete afin d’avoir une vue imprenable sur toute la ville. Je continue vers la place de la Virgen où se situe le palais de la Generalitat (siège du gouvernement régional). Je pars manger une glace dans les jardins del Real (jardins du Roi très sympa pour se reposer et se balader).

 Je continue ma visite par une balade du quartier Russafa: un quartier très animé.

Aquarium de Valence

Je vais bien sur visiter l’incontournable Cité des Arts et des Sciences: un complexe composé entre autres du  musée des sciences; du  jardin botanique l’umbracle et du fameux aquarium de Valence: le musée océanographique, le plus grand d’Europe! Prévoyez une journée pour la visite de l’aquarium et même si  le prix du ticket est un peu élevé cela vaut vraiment le coup d’œil ( notamment le tunnel avec les requins!).

Je vais me reposer sur les grandes plages de sable fin de la ville.

Bioparc de Valence

Même si le Bio Parc (zoo de Valence) est un peu excentré, je vous le conseille vivement (vous avez d’ailleurs un bus qui vous y emmène en partance du centre ville). Le concept du zoo est bien différent de ce que l’on peut voir en France: les animaux évoluent dans un espace très bien aménagé et vous en êtes séparés seulement par des barrières naturelles. Ce zoo vaut vraiment le déplacement!

Je profite d’une petite balade en barque dansle parc naturel de l’Albufera  situé au milieu des rizières et je déjeune dans un des très bons restaurants de poissons.

Mes restaurants préférées                                       

Il est bien sur inconcevable de ne pas goûter à la traditionnelle Paella de Valence. Pour cela, je vous conseille le restaurant restaurante de Ana, restaurant espagnol typique situé en dehors des sentiers battus. Je vous conseille la paella aux fruits de mer, très bon rapport qualité-prix! Vous pouvez également tester le restaurant O Peregrino pour y goûter une délicieuse cuisine galicienne.

Mon info en plusComme chaque année, la fête des Fallas se déroulera du 14 au 19 mars 2015. Profitez-en pour partir à cette période et assistez au festival international le plus connu de Valence!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment on Week-end à Valence, ville d’Art et d’Histoire

  1. julia
    6 octobre 2014 at 11 h 56 min (4 années ago)

    Super ce site! Je ne connais pas Valence mais cet article me donne envie de découvrir cette ville.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :