A la découverte du parc national de Vatnajokull

Une journée à la découverte du parc de Vatnajokull

De  Djupivogur à Seydisfjordur 

Seydisfjordur,village de pêcheurs

Seydisfjordur,village de pêcheurs

Nous prenons la route numéro 1 ce matin en direction de Seydisfjordur un petit village de pêcheurs situé dans un fjord. Avant notre arrivée, nous nous arrêtons à Egilsstadir pour faire quelques courses au supermarché Bonus. A droite, un peu avant le village de Seydisfjordur, nous profitons de la vue et admirons les nombreuses chutes d’eau bordant la route.

Seydisfjordur

Seydisfjordur

Après nous être baladé autour du port, avoir admiré la très belle église du village et ses maisons colorés, nous repartons dans l’autre sens en direction du parc national de Vatnajokull pour aller admirer ces trois magnifiques cascades dont la plus grande d’Europe: la cascade de Dettifoss.

De Seydisfjordur au parc national de Vatnajokull

Dettifoss, Selfoss et Hafragilsfoss

 Après un déjeuner rapide sur la route, il est temps d’aller voir la chute d’eau la plus puissante d’Europe. Le sentier menant à la chute est très facile d’accès à partir du parking. Je comprends pourquoi cette chute d’eau est un passage incontournable pour tous les touristes, c’est impressionnant! Nous nous baladons aux alentours mais nous n’avons pas poursuivi notre chemin vers les deux autres chutes d’eau (comptez 1h environ).

Après cette balade, nous partons en direction du lac Myvatn, l’un des endroits les plus visités d’Islande.

Detifoss

Detifoss

Parc National de Vatnajokull

Parc National de Vatnajokull

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :