Parcours de ces 20 jours

Nous voulions absolument retourner aux Etats Unis cette année ayant adoré cette destination l’année dernière. Nous avons donc opter pour une boucle en partant de Seattle en passant par Grand Teton, Yellowstone, Glacier National Park du côté USA que nous n’avions pas pu explorer l’année dernière et en continuant vers les rocheuses du côté Canada. Un road trip comme on les aime: nuit en tente dans les parcs nationaux, des paysages époustouflants, des randonnées grandioses…On a été conquis une nouvelle fois par les USA et le Canada que nous avons découverts pour la première fois…

road trip usa-canada

road trip usa-canada

Mon parcours pour ces 20 jours (du 14/06 au 03/07/2015)

Jour 1: Départ de Paris-Arrivée en milieu d’après-midi à Seattle-route vers Grand Teton
Jour 2: Route et arrivée à Grand Teton
Jour 3: Grand Teton
Jour 4: Yellowstone
Jour 5: Yellowstone
Jour 6: Yellowstone
Jour 7: Yellowtone
Jour 8: route vers Glacier National Park
Jour 9 : Glacier National Park
Jour 10: Glacier National Park
Jour 11: Glacier National park-route vers Waterton National Park
Jour 12: Waterton National Park
Jour 13: Banff / Lake Louise
Jour 14: Lake Louise
Jour 15: Jasper et retour vers le Lake Louise
Jour 16: Yoho National Park, Glacier National Park, Mount Revelstoke
Jour 17: Whistler
Jour 18+19+20: Seattle-départ pour Paris

Gestion et coût du voyage

Ma plus grosse problématique cette année lors de la préparation de ce road trip a été la location de voiture: je souhaitais opter un départ pour une location de véhicule en partant des Etats-Unis et en restituant la voiture au Canada ou vice versa mais finalement après de multiples recherches sur des forums, blogs cela me paraissait de plus en plus compliqué. J’ai finalement opté pour un départ et une arrivée à Seattle afin d’éviter les frais d’abandon de véhicule. Comme pour chacun de nos voyages, nous n’avions quasiment rien réservé à l’avance excepté bien sur les billets d’avion, la location de voiture et le camping pour Grand Teton et Yellowstone National Park. Concernant l’Esta, la durée de validité étant de deux ans, nous n’avons pas eu besoin d’en refaire la demande. Nous avons toujours trouvé un site où camper et même pour l’hôtel à Seattle, nous l’avons réservé la veille par Internet. Bien entendu, le camping reste le meilleur moyen de dormir à moindre coût aux Etats Unis et au Canada!

Infos pratique pour préparer ce voyage

Billets d’avion: Air France réservés en mars 2015
Location de voiture: Via le site Autoescape, nous avons opté cette année pour Alamo
Guides achetés: Le Guide du Routard « Les parcs nationaux de l’Ouest Américain » (2014), « Ouest du Canada » 2015 guide du routard.
Gestion de l’argent: Avant de partir, renseigner vous sur les banques partenaires auprès de votre banque afin d’éviter de payer les frais de retrait d’espèces. J’ai trouvé de manière générale que les taxes pour retirer (entre 2$50 et 3$ pour 200$) dans les ATM étaient moins élevés dans cette partie des Etats Unis ainsi qu’au Canada. Vous pouvez payer en dollars américains au Canada sans problème.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :