La région du lac Myvatn

Une Journée pour découvrir la région du lac Myvatn

P1030100

camping Bjarg au lac Myvatn

En cette fin de journée, nous nous installons au camping Bjarg juste à l’entrée de la ville à gauche. La vue est très belle sur le lac malgré les nombreux moustiques rodant près de notre tente. Nous traversons la rue pour aller à l’office de tourisme et se renseigner sur les différentes balades à faire près du lac  pour le lendemain.

Randonnée au lac Myvatn (balade numéro 5 sur le guide), 2h30

P1030105

Randonnée au lac Myvatn

Nous commençons cette journée par une des balades proposés dans le guide de l’office de tourisme nous permettant de visiter quelques uns des sites importantes à voir autour du lac. Le départ est assez simple à trouver: il faut traversez la route en face du camping et prendre le sentier balisé à droite. Après 1h de marche sur un chemin facile d’accès, nous arrivons au cratère d’Hverjfall.

Randonnée au lac Myvatn

Randonnée au lac Myvatn cratère d’Hverjfall

Après une montée assez difficile à marcher sur la cendre, nous arrivons en haut du cratère où nous avons une très belle vue sur le lac et ses environs. Hélàs, le ciel se couvre et nous n’en profitons pas le longtemps (même pas le temps de sortir l’appareil photo!). Nous repartons en direction du site de Dimmuborgir (un site de formations volcaniques).

Randonnée au lac Myvatn site de Dimmuborgir

Randonnée au lac Myvatn
site de Dimmuborgir

Plusieurs parcours fléchés de couleurs différentes nous permettent d’en faire le tour. Pour notre retour, nous avions le choix entre repartir dans le sens inverse et revenir par la route (comptez 1h00 pour effectuer les 5km) avec des paysages moins sympa mais un chemin plus court. Finalement, au vu du temps qui se couvre, nous décidons d’opter pour la seconde solution. D’ailleurs la pluie ne tarde pas à arriver!

Pour notre déjeuner, il n y a pas grand chose dans les environs et après cette longue marche, nous optons pour le choix le plus rapide: un hot dog au supermarché (comptez 300 ISK) situé juste à côté de l’office de tourisme.

Après une bonne sieste le temps que la pluie s’arrête, nous  partons en direction des sites incontournables situés aux alentours du lac: les mares de boues en ébullition de Hverir, le cratère Viti ainsi que le site de Leirhnjukur.

Les environs du lac Myvatn

Premier arrêt à Hverir, un site de mares de boues et de solfatares en ébullition.

Hverir, autour du lac Myvatn

Hverir, autour du lac Myvatn

P1030120

Hverir, autour du lac Myvatn

Arrêt photo au cratère Viti occupée par un lac bleu turquoise, c’est très joli.

Cratère Viti, autour du lac Myvatn

Cratère Viti, autour du lac Myvatn

Dernière balade sur le site de Leirhnjukur, on se croirait dans un barbecue géant, c’est impressionnant!

Le site de Leirhnjukur autour du lac Myvatn

Le site de Leirhnjukur
autour du lac Myvatn

Le site de Leirhnjukur autour du lac Myvatn

Le site de Leirhnjukur
autour du lac Myvatn

Il est temps de partir en direction d’Husavik, la ville connue pour l’observation des baleines!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :