Road trip dans l’ouest américain

Cela fait  bientôt 5 mois que je suis rentrée de mon tout premier voyage aux Etats-Unis et je n’ai qu’une envie c’est y retourner! J’ai adoré passé ces deux semaines et demi à parcourir les grands parcs de l’ouest américain; découvrir Las Vegas et San Francisco; profiter de cette nature immense et sauvage et de ces grandes routes à perte de vue! Bref vivement juin car retour dans l’ouest américain!

Mon parcours pour ces 18 jours (du 08/09 au 25/09/2014)

ouest américain

Road trip Ouest américain

Jour 1: Départ de Paris-Arrivée le soir à Las Vegas
Jour 2: Las Vegas
Jour 3: Las-Vegas-Valley of Fire-Zion
Jour 4: Zion-Bryce Canyon
Jour 5: Bryce Canyon et Capitol Reef
Jour 6: Arches
Jour 7: Canyonlands Island in the sky
Jour 8: The Needles, Canyonlands
Jour 9 : Mesa Verde
Jour 10: Lac Powell
Jour 11: Grand Canyon
Jour 12: retour à Las Vegas
Jour 13: Death Valley
Jour 14: Bodie-Yosemite
Jour 15/16/17/18: San Francisco

Gestion et coût du voyage

Bien entendu un minimum de préparation est à prévoir quelques mois à l’avance: réservation des billets d’avion, la location de voiture et l’hôtel à l’arrivée pour nos deux premières nuits à Las Vegas et nos dernières nuits à San Francisco. Ne pas oublier de vérifier la date de fin de validité de son passeport et demander l’attestation ESTA à l’avance. Après çà dépend de chacun…pour nous c’était au jour le jour afin de pouvoir profiter de chaque journée et choisir si l’on a envie de passer plus de temps à un endroit qu’à un autre. Nous avons toujours trouvé un site où installer notre tente où dans quelques cas une réservation de dernière minute à l’hôtel. Pour le coût du voyage, ne prévoyez pas un budget trop serré car vous le dépasserez surement; les tentations sont nombreuses aux USA, notamment si vous êtes comme moi une grande fan de shopping…

Infos pratique pour préparer ce voyage

Billets d’avion: British Airways réservés plusieurs mois à l’avance
Location de voiture: via le site Autoescape
Guides achetés: le Guide du Routard « Les parcs nationaux de l’Ouest Américain » et le Lonely Planet « L’essentiel de la Californie »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :