Une journée à Bordeaux

Bordeaux

Bordeaux

Nous décidons de consacrer cette dernière journée à la visite de Bordeaux que nous ne connaissions pas du tout. Cela faisait longtemps que j’avais envie de découvrir cette ville classée au Patrimoine mondial de l’Unesco et dont je n’avais entendu que du bien!

Pour y aller

J’avais lu qu’il était très compliqué de circuler en voiture dans Bordeaux. Nous choisissons donc de garer notre véhicule jusqu’au parking d’un parc relais et de prendre ensuite le tram jusqu’au centre-ville (un ticket pour deux personnes à prendre aux bornes en sortant du parking). Nous voilà donc partis avec la poussette et le sac à dos à la découverte de cette très jolie ville.

La cathédrale Saint-André, Bordeaux

La cathédrale Saint-André, Bordeaux

Découvrir la ville à pied en une journée

Nous avons pu tout faire à pied sans problème avec la poussette sauf bien sur la tour Pey-Berland (et oui on a oublié le porte-bébé dans la voiture!). Voici donc un petit récap de nos principales balades dans les différents quartiers de la ville.

Le cœur de ville avec sa très belle Cathédrale Saint-André. A l’intérieur, un magnifique orgue, très impressionnant! A proximité se trouve la tour Pey-Berland (à faire pour un beau point de vue sur la ville et ses environs).

 

 

photo-11-1

Bordeaux

La rue Sainte Catherine:petite balade shopping dans la rue commerçante de Bordeaux.

L’esplanade des Quinconces: La plus grande place d’Europe avec son célèbre monument aux Girondins.

La place de la Bourse et son miroir d’eau: Arrêt obligatoire sur cette magnifique place (considérée comme la plus belle de Bordeaux).

Après une pause déjeuner dans les jardins qui longent les quais, nous continuons notre balade dans les différentes ruelles de la ville. Nous ne repartons pas sans acheter quelques cannelés à La Toque Cuivrée Place Gambetta. Un vrai délice!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :