Une journée au Cap Ferret: Mes 5 balades incontournables

Cette année, les vacances c’est en France! Avec l’arrivée de bébé, il fallait trouver un coin sympa où poser nos affaires pas trop loin de la maison. Nous avons donc opter pour trois semaines de vacances à la découverte du Bassin d’Arcachon et du Périgord que nous ne connaissions pas du tout. Après un peu plus de 6 h de voiture (avec un arrêt biberon), nous arrivons à destination. Notre centre de vacances pour quelques jours se situe à Ares, une station balnéaire située à côté de Lège-Cap Ferret, emplacement idéal pour découvrir les trésors du Bassin d’Arcachon. Après une première journée courses et installation (un  grand supermarché se trouve à 5 minutes en voiture du centre-ville), nous commençons notre périple par la station chic du bassin: le Cap Ferret.

Le Cap Ferret: mes 5 balades incontournables

1/ Chemin de l’abécédaire: jolie promenade à la pointe du Cap

Petite balade facile d’accès nous permettant d’accéder à la plage du Grand Crohot avec une jolie vue sur la Dune du Pilat. Nous continuons notre chemin par le sentier mais bébé étant ronchon, impossible d’effectuer les 6 km. Nous revenons donc sur nos pas pour repartir en direction du phare.

Plage à la pointe du Cap Ferret

Plage à la pointe du Cap Ferret

2/ Pause déjeuner sur la plage du phare

Nous apercevons un snack près du phare, cela fera l’affaire pour ce midi et nous permettra de déjeuner tranquillement sur la très belle plage située à proximité du phare. Il y a encore très peu de touristes ce qui nous permet d’en profiter en toute tranquillité.

Plage du phare, Cap Ferret

Plage du phare, Cap Ferret

3/ Monter en haut du phare (payant)

Phare du Cap Ferret

Phare du Cap Ferret

L'herbe

L’herbe

Nous ne voulions pas partir sans avoir admirer la vue à 360 degrés sur le Bassin d’Arcachon. Après de nombreuses marches, nous arrivons tout en haut et profitons du beau panorama sur le village et ses environs. Petit tour juste à coté au blockhaus du phare.

4/ Découvrir le village de L’Herbe

Un petit village de pêcheurs à ne pas louper! Après nous être garés au parking près de la plage, nous parcourons ces petites ruelles aux maisons colorés qui nous amènent jusqu’aux cabanes à huîtres près de la plage. Une petite balade pittoresque très sympa!

5/ Effectuer le circuit des réservoirs de Piraillan

Nous terminons notre journée en nous arrêtant aux réservoirs de Piraillan, un site protégé nous permettant d’observer de nombreux poissons et oiseaux en milieu naturel. La balade en fin de journée est très agréable, sérénité et calme sont au rendez-vous dans cet endroit un peu hors du temps.

Les réservoirs de Piraillan

Les réservoirs de Piraillan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :