Valley of fire State Park

Jour 3: Valley of Fire, matin

Valley of Fire

Valley of Fire

J’avais prévu de partir très tôt ce matin de Las Vegas mais encore sous le coup du décalage horaire, nous avons du retarder un peu notre départ… Fatigués mais content d’aller à la découverte de notre premier parc national Valley of Fire (un parc assez méconnu, mais j’avais lu qu’il valait le détour), je ne voulais surtout pas louper les fameux fire wave. Après 1h de route et le paiement du parc de 10 dollars, nous voilà arrivés.

P1040342

Valley of Fire

Après le visitor center, nous bifurquons à gauche. Je savais qu’il était conseillé d’y aller tôt le matin et comme nous avions déjà perdu quelques heures, j’ai préféré aller directement admirer les fire wave. Pour y accéder, il faut se garer au dernier parking en bord de route juste avant d’atteindre White Domes (le terminus de la scenic drive). Le chemin à emprunter est très bien indiqué avec des cairns et un panneau à l’entrée du sentier. La boucle de 2 km s’effectue très facilement et même si je pense que cela aurait été encore plus beau avec le lever du soleil je n’ai pas regretté le détour! Des paysages magnifiques aux couleurs de feu, un arrêt photo s’est imposé devant ce mélange rouge et ocre à perte de vue.

Valley of Fire

Valley of Fire

Nous reprenons la route du parc après en avoir pris plein les yeux et en profitons pour admirer Fire Canyon et Silica dome ainsi que rainbow vista (point de vue sur la scenic drive). Content de ce petit parc où nous étions quasiment seul au monde, nous partons désormais en direction de Zion.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :