A la découverte d’Ubud et de sa région

Print pagePDF pageEmail page

Trois jours pour découvrir Ubud et sa région

Après trois jours de repos sur l’île de Nusa Lembongan, nous partons découvrir la région d’Ubud situé au cœur de l’île. Nous avons adoré cette région car il y a plein de choses à voir et à faire: la ville en elle-même pleine de charme et d’authenticité, beaucoup de balades notamment dans les rizières et bien entendu des temples à visiter!

Où dormir à Ubud?

Bon alors là il faut être honnête on s’est fait plaisir pour cet hôtel avec la luxury suite mais franchement on n’a pas regretté! L’hôtel était magnifique, la chambre juste wahou, le petit déjeuner délicieux, bref c’était vraiment parfait! Donc bien sûr je vous le recommande, voici l’adresse: Kori Ubud Resort.

Comment se déplacer à Ubud?

Comme d’habitude nous avons opté pour la formule taxi à la journée.

Quoi voir/faire à Ubud et ses environs?

Visite et shopping 

Contrairement à Legian ou Kuta, on trouve à Ubud des boutiques proposant plutôt des l’artisanat: bijoux traditionnels, sculptures et peintures (notamment sur la Monkey Forest Road). On a aussi fait un petit tour au marché local où on a ramené plein de souvenirs de nos vacances.

terrain de football à Ubud

terrain de football à Ubud

La forêt sacrée des singes

En continunant la Monkey Forest Road et juste à côté du centre-ville, nous partons à la découverte de cette forêt sacrée. Elle abrite une multitude de macaques gris ainsi qu’un temple le Pura Dalem Agung Padang Tegal. Attention avant de rentrer dans le temple, rangez bien toutes vos affaires (lunettes de soleil, casquette etc…). Il est possible de leur donner des bananes (il y a des vendeurs de fruits juste devant le temple). Balade vraiment très agréable à l’ombre des arbres au milieu de ces singes, on a adoré!

Monkey forest Ubud

Monkey forest Ubud)

Les Rizières

Rizières à Ubud

Rizières à Ubud

Nous ne voulions pas partir d’Ubud sans avoir effectué une balade au calme dans ses rizières. Nous avons trouvé facilement un chemin à suivre pour être au plus près des rizières et sans avoir besoin d’un guide pour nous accompagner. Une promenade à faire en fin de journée en toute quiétude sans touristes avec juste quelques oies pour nous accompagner…

Rizières à Ubud

Rizières à Ubud

Et bien sûr les superbes rizières en escalier de Tegadalang.

Les Rizières de Tegadalang

Les Rizières de Tegadalang

Goa Gajah

Un joli temple à visiter situé juste avant le village de Bedulu. Le temple surnommé la grotte de l’éléphant c’est surtout une très joli promenade sur un site rempli de bassins dans un très beau jardin. C’est vrai qu’il y a beaucoup de marches mais on a vraiment apprécié cette petite balade!

Goa Gajah près de Bedulu

Goa Gajah près de Bedulu

Goa Gajah près de Bedulu

Goa Gajah près de Bedulu

Goûter à la gastronomie balinaise

Il y a de très bons restaurants à Ubud proposant de nombreuses spécialités balinaises donc bien entendu nous avons voulu en tester quelques unes.

spécialités balinaises

spécialités balinaises

Voir un spectacle de danse de barong

Un très beau spectacle que nous avons pu admirer dans un temple de la ville en début de soirée.

Nous avons aussi visiter une plantation avec dégustation de café proposé par notre chauffeur de taxi (un peu un attrape touriste quand-même donc ce n’est pas forcément une balade que je vous conseille).

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :