Du parc de Skaftafell au lac de Jokulsarlon

Print pagePDF pageEmail page

Une journée pour découvrir le parc de Skaftafell et le lac de Jokulsarlon

Lac Jokulsarlon

Lac Jokulsarlon

Le parc national de Skaftafell

Après une nuit passée au camping de Vik, nous partons à la découverte du parc national de Skaftafell, le second plus grand parc national d’Islande. Ce parc est très connu et apprécié des marcheurs car il y a une multitude de randonnées possibles. Nous décidons d’effectuer une des balades les plus connus: la randonnée de Svartifoss nous permettant d’accéder à une magnifique cascade.

Randonnée de Svartifoss (comptez 1h30 pour la boucle)

cascade de Svartifoss

cascade de Svartifoss

Nous effectuons le départ de la randonnée à partir du parking. Le sentier est très facile avec peu de dénivelé. Nous suivons le circuit balisé et atteignons rapidement la magnifique cascade de Svartifoss surnommée la “cascade noire” car entourée d’orgues basaltiques formés par une coulée de lave qui a refroidi lentement. Nous avons de la chance, il fait très beau aujourd’hui ce qui rend la balade encore plus agréable. Il y a un peu de monde, le sentier étant très prisée des touristes. Nous continuons la boucle et arrivons au camping situé à proximité du parking.

cascade de Svartifoss

cascade de Svartifoss

Lac Jokulsarlon

plage de sable noir Lac Jokulsarlon

plage de sable noir
Lac Jokulsarlon

Nous reprenons la route en direction du Lac Jokulsarlon, un des plus beaux lacs d’Islande formé d’une multitude d’icebergs provenant du glacier Vatnajokull. Nous nous arrêtons le long de la route menant au parking principal afin d’admirer le lac sans avoir toute la foule de touristes. Le lac est vraiment magnifique! Nous apercevons une plage de sable noire en face du lac et décidons d’effectuer une pause pour essayer d’apercevoir des phoques. Nous avons de la chance, nous en apercevons un après une dizaine de minutes d’attente! La plage est très belle avec des blocs de glace flottant sur l’eau.

Lac Jokulsarlon

Lac Jokulsarlon

Nous revenons sur nos pas et décidons d’aller nous garer au parking du lac. L’entrée est très facile à trouver, il suffit de suivre tous les cars de touristes! Nous n’avons pas voulu effectuer la balade sur le lac qui nous paraissait cher pour ce que c’était. Nous nous installons un peu à l’écart pour pique niquer face à cette vue époustouflante. Je pourrais rester là des heures à contempler les icebergs flottant sur le lac…L’endroit est vraiment magique et de nombreux films comme un des James Bond a été tourné ici. Cet endroit restera un de mes lieux préférés d’Islande!

Djupivogur

Djupivogur

Djupivogur

Après le déjeuner, nous repartons en direction de Djupivogur, un petit village avec son port de pêche. Nous réservons une nuit au camping se trouvant à proximité du port (pour réserver rendez-vous à l’hôtel situé un peu plus bas). Après notre installation, nous profitons de cette fin d’après-midi pour nous relaxer à la piscine de la ville. La piscine est très sympa, pas cher avec trois hot tubs à températures différentes.

camping de Djupivogur

camping de Djupivogur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :