Husavik, à la rencontre des baleines

Print pagePDF pageEmail page

Une journée pour découvrir Husavik

Nous continuons notre chemin pour arriver à Husavik, une ville bien connue pour aller admirer les baleines. Nous nous installons au camping de la ville (accessible en prenant la route qui monte à droite après le centre-ville). Le camping n’a rien d’extraordinaire mais il est bien situé par rapport au centre-ville.

A la rencontre des baleines

Husavik

Husavik

Rendez-vous ce matin au port pour prendre nos tickets chez Gentle Giants afin d’aller  admirer les baleines (56 euros le ticket par personne). Plusieurs horaires sont proposés l’été (8h45-9h45-11h00…), et il est demandé d’ arriver 30 minutes avant le départ pour la réservation.  Nous avons choisi cette compagnie car elle avait de très bons avis sur Internet.

Husavik et l'obersation des baleines

Husavik et l’obersation des baleines

Nous sommes vite dans le bain car on nous demande d’enfiler de magnifiques tenues de pêche pour nous protéger du froid et de l’eau. C’est vrai qu’il ne fait pas bien chaud aujourd’hui! C’est parti pour quelques heures (environ 3h00) en bateau afin d’espérer apercevoir une grande baleine bleue! Il faut savoir que vous verrez principalement des rorquals et des macareux. Nous avons eu beaucoup de chance car nous avons pu apercevoir une baleine bleue.Il est très rare de partir sans rien voir cependant un conseil placez vous plutôt à l’avant du bateau afin de ne rien louper.

Découverte d’Husavik

Husavik, déjeuner

Husavik, déjeuner

Nous recevons enchanter de cette balade en mer et décidons d’aller déjeuner au restaurant Salka juste à coté de Gentle Giants. Nous avons opté pour une une pizza americana 16 pouces (3150 ISK) pour deux ainsi qu’une soupe du jour (environ 2000 ISK).

Après notre déjeuner, nous décidons qu’il est temps pour un peu de culture! C’est donc parti pour une visite au musée de la baleine (vous y trouverez également l’office de tourisme juste en dessous du restaurant). Nous avons adoré! Le musée est très bien fait et nous avons appris énormément sur la vie marine.

Après cette visite, nous sommes allé voir la magnifique église d’Husavik (en face du port).

Husavik et sa très belle église

Husavik et sa très belle église

Il est temps de reprendre la route en direction d’Asbyrgi pour deux nouveaux jours de randonnée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :