La péninsule de Bukit et le temple de Tanah Lot

Print pagePDF pageEmail page

Notre arrivée à Bali: Installation pour trois nuits à Legian

P1000975

Sinar Bali, Legian

Après un peu plus de 21h d’avion avec l’escale, nous arrivons vers 23h à l’aéroport de Denpasar. Nous sommes épuisés par notre voyage et n’avons qu’une envie poser nos affaires et nous installer. Nous prenons un taxi qui nous emmène en 15 minutes au Sinar Bali, un petit hôtel sympa et pas cher situé tout près du centre ville à Legian. Legian est très touristique, bruyante et animé mais aussi très bien situé pour visiter le sud de l’île. Après une première nuit un peu compliquée avec le décalage horaire, nous entamons notre première journée de vacances par la visite de la péninsule de Bukit, un coin très apprécié des surfeurs et offrant de magnifiques paysages.

Une journée pour découvrir la péninsule de Bukit

Moyen de transport: Nous n’étions pas forcément motivé par la location d’un scooter, nous avons donc opter pour un trajet en taxi. Nous avons donc négocié une journée avec notre chauffeur afin qu’ils nous fassent découvrir les lieux intéressants de la péninsule de Bukit.

La plage

plage péninsule de Bukit

plage péninsule de Bukit

Nous commençons notre journée en allant profiter d’une très belle plage conseillée par notre chauffeur. Repos bien méritée au soleil pour notre première matinée de vacances. Il y a beaucoup de monde sur la plage et il est difficile de se trouver un coin éloigné. Quelques singes essayent de piquer les casquettes et bouteilles d’eau aux touristes!

plage péninsule de Bukit

plage péninsule de Bukit

Le temple Uluwatu

Temple Uluwatu, Bali

Temple Uluwatu, Bali

Temple Uluwatu, Bali

Temple Uluwatu, Bali

Ce temple est un des plus connus de l’île cependant on ne peut pas y rentrer. On visite surtout ce temple pour la vue et les paysages environnants. Comme sur la plage, il y a de nombreux singés qui se baladent et qui adorent voler les affaires des touristes. En fin de journée, nous décidons d’assister à un spectacle de danse balinaise prévu tous les soirs (le billet est à réservé lors de l’entrée au temple). Le spectacle et les danses sont magnifiques, nous ne regrettons vraiment pas d’avoir payé un peu plus cher notre entrée.

Temple Uluwatu, Bali

Temple Uluwatu, Bali

Découverte du temple de Tanah Lot et balade à Legian

Nous profitons de notre matinée pour aller à la plage, flâner dans les rues de la ville, profiter de la piscine et tester les services de massage proposés par l’hôtel.

Legian

Legian

En fin de journée, nous décidons de nous rendre au temple de Tanah Lot, un autre temple très touristique situé à environ 45 minutes de taxi de Legian. Le temple est très beau notamment toute la côte rocheuse qui l’entoure surtout au coucher du soleil. Par contre, il y a beaucoup de monde qui le visite donc il ne faut pas hésiter à s’éloigner un peu.

Tanah Lot, Bali

Tanah Lot, Bali

Tanah Lot, Bali

Tanah Lot, Bali

Retour à l’hôtel avant de partir le lendemain pour visiter la très belle ‘île de Nusa Lembongan!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :