Le Lac Powell et ses environs

Print pagePDF pageEmail page

Jour 9 en fin de journée et Jour 10: Lac Powell le matin

Lac Powell

Lac Powell

Après une matinée très sympa passée à Mesa Verde, nous reprenons la route en direction du Lac Powell, prochain arrêt prévu dans notre road trip. Au départ, nous avions décidé de nous arrêter à Page pour la nuit mais finalement, n’ayant pas l’impression que la ville soit d’un grand intérêt, nous sommes allés directement au Wahweap Campground situé face au lac artificiel.

Lac Powell

Lac Powell

Nous avons eu de la chance car au vu de l’heure il ne restait plus que quelques emplacements disponibles en tente. Après s’être installés, nous n’avions qu’une envie: aller au Lake Powell Resort, hôtel chic situé au bord du lac et dont l’accès à la piscine extérieure était offert en tant que résident du camping. Honnêtement, au vu du prix du camping, l’accès à la piscine était juste génial! La vue est magnifique sur le lac et nous avons pu profiter d’un coucher de soleil allongé sur les transats de la piscine…un moment de pure détente…Bon, bien entendu il a fallu redescendre de notre petit nuage car il commençait à faire froid dehors! Dans le hall de l’hôtel, vous trouverez pas mal d’infos sur les excursions à réaliser près du lac et notamment les différentes balades en bateau possible. Pour le dîner, nous ne sommes pas allé très loin puisque nous avons mangé dans la marina au Wahweap Grille, restaurant grill assez moyen.

Lac Powell

Lac Powell

Le lendemain, nous avons profité de notre matinée pour aller nous baigner sur la plage de Lone Rock, une plage de sable fin au bord du lac et dont l’accès est gratuit. Nous avons préféré garer la voiture au parking et marcher jusqu’à la plage de peur que la voiture ne s’enlise dans le sable. Beaucoup de campings-cars sont présents donc ce n’est pas la plus belle plage qui existe mais cela nous a permis de nous reposer et de nous baigner une dernière fois avant de reprendre la route.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :