Le Lake Louise et ses environs

Print pagePDF pageEmail page

Un jour pour découvrir le Lake Louise et ses environs

Lake Louise Big Beehive trail

Lake Louise
Big Beehive trail

Nous arrivons assez tôt ce matin au Lake Louise afin d’aller en admirer les différentes couleurs. Le lac est vraiment magnifique, d’un bleu turquoise un peu laiteux. Nous profitons de cette vue magnifique avant d’entamer la randonnée du jour, enfin non plutôt un combiné de deux randonnées: Big Beehive et la plaine des Six-Glaciers.

Big Beehive et la plaine des Six-Glaciers trail

6h/difficile

Lake Louise Big Beehive trail

Lake Louise
Big Beehive trail

Lac Agnès Big Beehive trail

Lac Agnès
Big Beehive trail

Nous longeons le magnifique Lake Louise en empruntant le sentier à droite menant au lac Agnès. Ça grimpe pas mal en forêt jusqu’à notre arrivée à un premier lac très joli: le Lake Mirror. Petite pause bien méritée avant l’arrivée au lac Agnès une vingtaine de minutes plus tard. Beaucoup de randonneurs prennent un thé à la tea house.

La Plaine des Six-Glaciers vue sur le glacier

La Plaine des Six-Glaciers
vue sur le glacier

Nous nous décidons tout simplement de profiter de la très belle vue sur ce lac de montagne. Nous continuons notre chemin en longeant le lac Agnès par la droite. Nouvelle grimpette an programme avec l’ascension du Big Beehive: une série de lacets avec vue sur le lac. Nous arrivons au milieu de rochers, il faut encore continuer un peu plus par la gauche pour terminer la randonnée et accéder à une vue éblouissante sur le Lake Louise. Juste magnifique…

La Plaine des Six-Glaciers vue sur le glacier

La Plaine des Six-Glaciers
vue sur le glacier

La Plaine des Six-Glaciers vue sur le Lake Louise

La Plaine des Six-Glaciers
vue sur le Lake Louise

Après une pause devant cette vue, nous revenons sur nos pas pour entamer la suite de notre périple: la Plaine des Six-Glaciers. Le chemin en forêt descend en lacets jusqu’à l’arrivée avec vue sur les glaciers et derrière nous toujours le Lake Louise. Nouvelle montée en perspective, avec une barre de céréales avalés depuis le départ de la randonnée, nous commençons un peu à fatiguer…

La Plaine des Six-Glaciers

La Plaine des Six-Glaciers

Il faut se re motiver et les paysages sont tellement grandiose que nous avons forcément envie d’aller au plus près du glacier. Nous arrivons à la tea house mais le sentier n’est pas fini, et oui la vue se mérite jusqu’au glacier.

Nous terminons notre randonnée par le chemin caillouteux menant tout en haut pour une vue globale sur le glacier, nous sommes épuisés…Retour avec une très belle vue sur le lac. Cette randonnée combinée était difficile mais valait vraiment le coup pour admirer tous les paysages des environs du Lake Louise.

Lac Moraine

Arrêt photo au Lac Moraine, pas de randonnée au programme pour cette fin de journée. Nous partons directement en direction de Jasper pour une nouvelle nuit au camping.

Lac Moraine

Lac Moraine

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :