Le Nord de Bali: De Lovina au Mont Batur

Print pagePDF pageEmail page

Deux jours pour découvrir le Nord de Bali

Ce matin nous décidons d’aller explorer la côte Nord de Bali un peu plus sauvage que le reste de l’île. Nous avons réussi à trouver un chauffeur très sympa à Ubud qui nous accompagnera durant toutes nos prochaines excusions. C’est parti pour quelques heures de voiture en direction de notre première étape: le temple du lac bratan.

Le temple Pura Ulun Danu Bratan

Ce temple situé sur les rives d’un des plus grands lac de Bali, le lac Bratan est dédiée à la déesse des eaux Dewi Danu. Ce temple est vraiment exceptionnel, il y règne une ambiance très sereine…un de nos coups de cœur sur l’île.

bali ulun danu temple du lac batur

Temple Pura Ulun Danu Bratan, Bali

P1010125

Temple Pura Ulun Danu Bratan, Bali

 

Les chutes d’eau de Gitgit

Nous continuons notre chemin en allant voir la plus haute cascade de l’île: les chutes d’eau de Gitgit. Bon l’accès est payant, le chemin bordé de petites boutiques de bibelots mais la balade est quand même sympa jusqu’aux chutes. On a même pu se baigner à proximité!

Le temple bouddhiste de Bali

Brahama Vihara Arama, temple bouddhiste de Bali

Brahama Vihara Arama, temple bouddhiste de Bali

Nous allons visiter le seul monastère bouddhiste de Bali à Banjar: le Brahama Vihara Arama. Le temple est vraiment magnifique et reposant. Beaucoup de balinais viennent y méditer et effectuer des offrandes. Une visite zen et très agréable à ne pas louper!

Brahama Vihara Arama, temple bouddhiste de Bali

Brahama Vihara Arama, temple bouddhiste de Bali

Brahama Vihara Arama, temple bouddhiste de Bali

Brahama Vihara Arama, temple bouddhiste de Bali

Sources d’eau chaude de Banjar

Dernière excursion de la journée: baignade dans les sources d’eau chaude de Banjar. Des casiers sont mis à disposition pour les vêtements. Petite halte agréable où de nombreux balinais se retrouvent.

Rizieres

Un arrêt photo près des rizières avant de repartir vers notre hôtel à Ubud.

Rizière, Bali

Rizière, Bali

L’ascension du Mont Batur

Excursion du Mont Batur

Excursion du Mont Batur

Bon ce n’était pas vraiment prévu au programme mais on s’est dit que çà pouvait être une bonne idée de tenter l’excursion du Mont Batur. Il nous a été très facile de trouver un guide à Ubud pour nous accompagner. Déjà il faut savoir qu’il faut se lever très tôt car le guide est venu nous chercher vers 3h du matin à l’hôtel.

Excursion du Mont Batur

Excursion du Mont Batur

Quand on est pas du matin mais alors pas du tout comme moi, c’est un peu compliqué de se motiver…Finalement, nous arrivons vers 3h30 avec tous les autres touristes (et oui car il ne faut pas espérer être seul pour cette excursion…). Nous commençons la montée vers 4h du matin à la frontale en rang d’oignon avec tous les autres guides et touristes. La première partie se fait assez facilement (chemin de terre) et la pente devient ensuite beaucoup plus raide. Je ne vais pas vous dire que la montée s’est faite facilement, loin de là, car avec toute la cendre et la poussière j’ai eu une crise d’asthme en pleine montée! Plus de peur que de mal heureusement et on est finalement arrivé à temps pour voir le lever du soleil…juste magnifique avec en toile de fond le Mont Agung. Après avoir avalé un œuf cuit dans les cendres du volcan, nous redescendons par le même chemin. L’excursion est sympa mais ne mérite en aucun cas la présence d’un guide mais bon on a pas vraiment eu le choix…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :