
Jour 3/ Jour 4/ Jour 5
Après une nuit reposante, nous sommes excités à l’idée de rejoindre notre point de départ pour notre trail. Nous avons rendez-vous à 14h pour le début du Tok Tokkie Trail: un trek de 3 jours dans le désert du Namib. Nous avions envie de réaliser ce trek afin de découvrir la Namibie différemment, en immersion totale dans une des plus grande réserve privée d’Afrique Australe: la Namib Rand Nature Reserve. Nous attendons beaucoup de ce trail et esperons qu’il sera à la hauteur de nos attentes.
Le GPS nous indique 2h de route. Nous préferons prendre une marge supplémentaire et quittons le lodge vers 11h30. La gérante a été adorable et nous a préparé deux lunch box pour le déjeuner. Après plusieurs pistes, nous arrivons devant l’entrée du parc (l’accès est très bien indiqué). Heureusement que nous sommes partis tôt car il est déjà presque 13h45. Nous avalons rapidement notre déjeuner même si au final nous ne partirons que vers 15h. Nous sommes 9 au départ du trail: un autre couple, une famille avec ses deux ados et Sebastian notre guide pour ces 3 jours.

Jour 1: Nous entamons notre marche par une légère montée dans les dunes. Sebastian notre guide prend le temps de nous montrer les différentes traces d’animaux, d’observer la faune et la flore de cette réserve. Nous rencontrons plusieurs Oryx sur notre chemin, nous sommes impressionnés par ces animaux que nous trouvons magnifiques. Nous arrivons rapidement vers le premier camp même si la marche dans les dunes de sable n’est pas si évidente que çà. Notre future chambre à ciel ouvert nous attend avec nos bagages: c’est iréel. Le camp est très bien aménagé: un coin douche et un coin toilettes avec palissades en bois et un coin cuisine. Nous ne nous attendions pas forcément à çà en plein désert. Nous profitons de cette première soirée et de ce premier coucher de soleil avant de nous endormir très rapidement car une longue journée nous attend demain.

Jour 2: Réveil difficile ce matin après notre première nuit dans le désert. Même si nous n’avons pas eu froid dans nos sacs de couchage nous n’avons pas forcément bien dormi surement un peu stressé par les bruits environnants et excités par cette seconde journée qui nous attend. Nous avons droit à un thé chaud ppour nous réveiller tranquillement avant de prendre notre petit déjeuner. Nous sommes toujours aussi émerveillés par les paysages et esperons avoir un super temps encore aujourd’hui.

Nous marchons tranquillement en direction des dunes que nous allons devoir grimper quand tout à coup sur la droite nous apercevons un animal. Au final ce n’est pas un mais deux zèbres qui nous regardent sans bouger à quelques mètres. Nous sommes tout excités par cette rencontre: nos premiers zèbres! Après les avoir pris en photo pendant plusieurs minutes nous reprenons notre route. Même si nous marchons doucement, le soleil commence à cogner et l’ascension devient difficile. L’arrivée au sommet nous montre un paysage grandiose: une vue à 360 dégrés sur toute la réserve. Nous sommes sans voix et profitons sans bruit de ce panel de couleurs tout en mangeant un petit en cas préparer la veille par l’équipe en cuisine. Il est temps de descendre maintenant. La dernière demi-heure devient difficile, il est presque midi et il fait très chaud. Nous arrivons au camp avec l’envie de s’allonger rapidement dans les chaises longues et de ne plus en bouger! Comme d’habitude, le déjeuner es délicieux et copieux. Sebastian nous explique qu’au vu de la chaleur nous resterons plusieurs heures ici et ne repartirons que vers 16h. Une sieste s’impose meme si il fait déjà chaud sous la tente…

Nous repartons après 16h pour 1h00 de marche environ. Il y a peu de dénivelé et l’arrivée vers le camp se fait assez rapidement. Ce soir nous avons le droit à un apéro devant un magnifique coucher de soleil, que demander de plus 🙂

Jour 3: Nous entamons notre dernière demi-journée de marche ce matin déjà nostalgique de ce trail. Le ciel commence à se couvrir et nous voyons Sebastian un peu inquiet avec le vent qui se lève. Nous sommes balayés par une tempête de sable durant la dernière demi-heure et sommes content d’arrivés à notre point de départ. Nous repartons avec des souvenirs plein les yeux, ce trail restera un de nos plus beaux moment passé en Namibie.


