Notre arrivée en Namibie

Print pagePDF pageEmail page

Après une nuit dans l’avion, nous arrivons en Namibie en fin de matinée. Malgré la fatigue, le dépaysement est total dès la sortie de l’avion. Nous avons hâte de récupérer notre voiture et de découvrir les routes namibiennes. Nous retirons rapidement un peu d’argent au distributeur de l’aéroport (heureusement il n y avait personne) car nous sommes attendus devant l’aéroport par notre loueur de voiture qui nous conduit au siège situé à Windhoek à environ 25 minutes de route. Après un peu plus d’une heure, quelques explications sur le fonctionnement du 4×4, nous pouvons enfin prendre la route. Direction notre premier hébergement à Maltahohe: le Burgsdorf Guest Farm.

Première route en Namibie

Les premières minutes en voiture ne sont pas évidentes: il faut nous adapter à la conduite à gauche et ce n’est pas si facile que çà. Heureusement l’appli Maps Me fonctionne sans problème et nous oriente dès le départ dans la bonne direction. Dans un premier temps, direction la première station essence que nous croisons. J’avais lu que les stations pouvaient se faire rare à certains endroits et la route est assez longue jusqu’au lodge. Nous profitons du paysage en avalant un déjeuner rapide: quelques sachets de gâteaux apéritifs de l’avion…on se rattrapera au diner :-). Nous ne voulons pas perdre de temps car nous aimerions arriver avant le coucher du soleil et le GPS annonce plus de 4H de voiture…

Burgsdorf Guest Farm

Nous arrivons enfin à destination fatigués mais éblouis par ce magnifique lodge. Nous avons hâte de prendre une douche et nous poser un peu, les vacances peuvent enfin commencer :-). Après un appel vidéo à la famille, nous découvrons avec merveille les premiers animaux du lodge: deux magnifiques rhinoceros, des guépards, des autruches… malgré la clôture qui nous separe nous sommes déjà enchantés par ce premier contact. Après un diner délicieux, il est temps d’aller dormir car demain première journée de trek dans le désert namibien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :