Safari dans le parc national d’Etosha: première partie

Print pagePDF pageEmail page

parc national d’Etosha

Jour 8: Après notre journée kayak à Walvis Bay, changement de cap et de climat en direction d’Uis où notre hébergement pour ce soir nous attend. Pas de pression pour cette journée, nous profitons juste des paysages durant les 3h de route. Nous avons choisi cet hébergement afin de couper le trajet à parcourir vers le parc national d’Etosha. Après nous être installés, direction le café du Daureb Isibcampsite pour prendre une collation et réserver notre diner. Etant le week-end, la gérante nous oriente vers un restaurant en centre-ville. Au final, nous nous retrouvons dans le jardin d’un petit pavillon où la propriétaire propose quelques plats typiques. Comme d’habitude ce fut une très belle découverte culinaire. Concernant l’hebergement, ce fut en revanche le moins sympa du séjour.

Jour 9: Nous n’avons rien de prévu aujourd’hui hormis parcourir les 3h de route environ jusqu’à Outjo. Nous avons choisi cet hébergement pour sa proximité avec le parc d’Etosha (moins d’1h). Comme d’habitude, nous profitons de magnifiques paysages sur la route. Arrivés à l’hôtel, petite baignade dans la piscine avant un très bon diner copieux.

Jour 10: C’est enfin le grand jour. Nous nous sommes levés tôt ce matin, impatients d’aller découvrir une des plus grandes réserves naturelles du pays: le parc national d’Etosha. Nous esperons y voir de nombreux animaux et si possible le big four (lion, leopard, rhinoceros et elephants)…on croise les doigts! Après un contrôle de nos papiers, nous entrons dans le parc par la Anderson Gate car nous avons réservé notre hébergement du soir à Okaukuejo pour une nuit. Nous souhaitons profiter de la journée pour explorer toute la partie Est du parc autour d’Okaukuejo.

parc national d’Etosha

Nous parcourons nos premiers kilomètres dans le parc quand tout à coup nous apercevons sur notre droite des mouvements près des arbres. Nous stoppons la voiture et en silence observons…notre première famille d’éléphants! Nous sommes ravis de cette première rencontre incroyable à peine quelques minutes après notre arrivée. Décidément ce parc tient déjà toutes ces promesses!

Nous continuons à rouler en regardant de tous les cotés, on ne sait jamais qui pourrait apparaitre derrière les arbres! Nous arrivons à Okaukuejo, une petite place avec quelques commerces et un batiment type office de tourisme. Nous y recuperons les clés de notre chalet au Okaukuejo resort pour une nuit. Nous avons eu la chance d’avoir de la place pour dormir au sein du parc et de pouvoir profiter des différents points d’eau au coucher du soleil. Mais çà ce sera pour ce soir. En attendant et après une pause rapide au chalet, nous partons explorer les différentes routes du parc.

parc national d’Etosha

Nous parcourons les routes (les principales sont bitumés) et très vite nous avons la chance d’apercevoir de nombreux animaux: des springboks, des gnous, des oryx ainsi que des autruches.

parc national d’Etosha
parc national d’Etosha
parc national d’Etosha
parc national d’Etosha

Les paysages sont magnifiques, nous sommes à l’affut de toute ce qui bouge avec nos jumelles. Nous apercevons nos premiers zèbres et notre première girafe, un animal que je revais de voir! Nous passons tout l’après-midi à arpenter les routes et rentrons en fin de journée au chalet.

parc national d’Etosha

Après un diner avalé rapidement (sous forme de buffet assez classique), il est temps d’aller nous poser devant le point d’eau d’Okaukuejo. C’est un endroit connu pour y voir souvent des éléphants et des rhinoceros. Nous esperons que ce sera le cas ce soir. Nous arrivons assez tot afin de ne rien louper de l’arrivée des animaux.

parc national d’Etosha

Peu de temps après notre arrivée, deux girafes arrivent tranquillement et profitent seules du point d’eau. Nous sommes déjà emerveillés par ce spectacle.

parc national d’Etosha

Nous regardons les deux girafes s’éloigner quand tout à coup nous apercevons un groupe d’animaux au loin. En regardant de plus près avec les jumelles, nous sommes stupéfaits: un troupeau d’éléphants arrive. Le spectacle s’annonce magnifique.

parc national d’Etosha

Nous profitons de ce groupe d’éléphants jouant dans l’eau et de plusieurs éléphanteaux prenant leur bain.

parc national d’Etosha
parc national d’Etosha
parc national d’Etosha
parc national d’Etosha
parc national d’Etosha
parc national d’Etosha
parc national d’Etosha

Nous aurons de la chance toute la soirée car plusieurs groupes d’éléphants vont se succéder au point d’eau. Le dernier groupe sera impressionnant: près d’une quinzaine d’éléphants arriveront en meme temps sous un coucher de soleil magnifique. Nous aurons pu également admirer des zèbres ainsi que des gnous. Cette première journée et soirée dans ce parc fut vraiment magique. Demain direction le centre du parc dans la zone autour d’Halali.

cindy | blogueuse voyage

8
51

Cindy|French Travel blogger 🥾🏞️Hiking, nature, road trip 👨‍👩‍👧‍👦👩‍❤️‍👨Travel as a couple or as a family #roadtrip #travelblogger #travelfamilyblog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :