Parcours de ces 20 jours

Print pagePDF pageEmail page

La Namibie, une destination incroyable. Un pays majestueux où se melangent des paysages de dunes et de montagnes tous plus epoustouflants les uns que les autres. Ce pays, un des plus surs d’Afrique, est plus grand que la France avec une des plus faibles densités de population au monde. Vous aurez l’impression d’être seul au monde face à l’immensité de ces paysages à couper le souffle. Il s’agit d’une destination parfaite pour approcher les animaux sauvages dans les différents parcs nationaux ou réserves privées. Allez y les yeux fermés vous en reviendrez enchantés.

Mon parcours pour ces 20 jours (du 12/10 au 31/10/2019)

Jour 1: Vol de Paris à Doha
Jour 2: Vol de Doha à Windhoek
Jour 3:  Tok Tokkie trail (après-midi)
Jour 4: Tok Tokkie trail
Jour 5: Tok Tokkie trail (matin)
Jour 6:  Namib Naukluf National Park
Jour 7: Namib Naukluf National Park
Jour 8:  Walvis Bay
Jour 9 : Walvis Bay
Jour 10Route vers Etosha
Jour 11: Etosha National Park
Jour 12: Etosha National Park
Jour 13:  Etosha National Park
Jour 14:  Etosha National Park
Jour 15: Waterberg National Park
Jour 16: Waterberg National Park
Jour 17 et 18: Route vers Windhoek
Jour 19 et 20: Vol vers Doha et Paris


Gestion et coût du voyage

Un voyage en Namibie soyons honnête çà coute cher…enfin après tout dépend de la solution d’hébergement pour laquelle vous optez, le type de véhicule que vous louez etc… Nous avons fait le choix de louer un 4×4 qui pour moi est vraiment indispensable mais qui a un cout (environ 2000 euros pour nous pour 20 jours). Concernant les hébergements nous avons dormi dans des camps et dans des lodges. Nous ne voulions pas opter pour le système de tente sur le toit que nous ne trouvions pas très pratique et pas forcément reposant. Le cout des hébergements peut varier de 60 euros la nuit à 250 euros la nuit pour les lodges dans certains parcs… Pour les billets d’avions, nous avons réservé à l’avance nos billets par Qatar Airways. L’escale à Doha était gérable (2h), cout des billets: 1600 euros pour deux.
Si vous souhaitez effectuer le Tok Tokkie Trail ( et je ne peux que vous conseiller d’y aller les yeux fermés), pensez à reserver bien à l’avance (j’ai réservé exactement un an à l’avance en octobre 2018 et il ne restait plus beaucoup de dates pour octobre 2019).

Infos pratique pour préparer ce voyage

Billets d’avion: Qatar Airways réservés en février 2019
Location de voiture: bon alors la on s’y est pris carrement en retard…une semaine avant le voyage 🙁 forcément il n y avait plus grand chose en stock et nous voulions absolument un 4×4. Heureusement nous sommes tombés sur un super loueur que je vous conseille: advanced car hire situé à Windhoek. Ils viennent vous recuperer à l’aeroport et ont été vraiment top lors du séjour. Pour info nous n’avions pas de permis international et cela n’a pas posé de problème avec notre loueur. Nous avons également toujours trouvé des stations essence sur notre route.
Guides achetés: pour ce voyage et ce fut une première aucun guide! au final nous n’en avons pas eu besoin car j’avais préparé l’itinéraire avec pas mal d’infos trouvés sur différents blogs (merci voyage forum :-)). Afin de nous guider, j’ai téléchargé l’application MAPS ME (gratuite) qui a parfaitement fonctionné.
Climat: nous avons eu un temps magnifique durant tout le séjour (30/35 degrés en moyenne). Un peu plus frais à Walvis Bay.
Prises: attention acheter un adaptateur spécial Afrique du Sud. Si jamais vous vous trompez comme nous, nous avons trouvé dans chaque lodge une prise européenne nous permettant de charger nos appareils photos et téléphones.
Visa: nous n’avons pas eu besoin de visa.
Gestion de l’argent: Nous avons retiré de l’argent à l’ATM de l’aéroport sans problème. Pour info, il s’agissait de rand qui ont une valeur équivalente à celle du dollar namibien. Possibilité bien entendu d’utiliser l’une ou l’autre des monnaies dans tous les commerces.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :