Randonnée du Col de Laupillon et du Lac de Sainte Marguerite

Print pagePDF pageEmail page

Randonnée station Les Orres

Lac de Sainte Marguerite

Départ: Station les Orres 1800 (05200 Les Orres)

Prendre à gauche de l’office de tourisme et remonter la piste de ski (environ 10min, assez raide). Vous trouverez un panneau à droite à la fin de la piste avec un chemin en forêt à prendre en direction du télésiège Pousterle: chemin la voie des sages (environ 45 min de marche en forêt jusqu’au télésiège, chemin facile d’accès, composé de pauses thématiques dédiées aux dictons de la région). Prendre le télésiège, arrivée à 2540m (regardez bien lors de votre montée en télésiège vous pourrez surement apercevoir des marmottes). Prendre la direction de gauche pour aller en direction de marmotte/petit et grand vallon (beaux points de vue, environ 30minutes de marche, chemin pas facile d’accès).

Revenir sur vos pas en direction de la table d’orientation à 2768m (parcours des curiosités et parcours floral à voir, 20min de marche). Vous pourrez, en fonction de la saison, apercevoir des bergers avec leurs troupeaux dans les alpages. Vous pouvez ensuite continuer jusqu’au Col de l”Aupillon ou redescendre en direction de la table d’orientation située à 2540m.

Ensuite descendre en direction du lac de Sainte Marguerite (1h10 environ).

Retour: Soit vous remontez vers le télésiège et vous le reprenez dans l’autre sens, ensuite même chemin qu’à l’aller (1h30) ou vous descendez en direction de la cabane de l’Eyssalette/ chemin en forêt et arrivée en bas du télésiège de Pousterle (je vous conseille ce chemin pour votre retour).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :