Jour 1, Paris-Reykjavik
Nous arrivons vers 23 h à l’aéroport international de Keflavik assez fatigué de notre voyage mais très heureux d’être enfin arrivé en Islande. Malgré l’heure tardive, nous avons pu prendre un bus desservant le centre-ville et l’avantage c’est qu’en lui précisant notre hôtel il a pu nous déposer à proximité. Nous avions réservé notre première nuit à l’hôtel 66 au vu de notre heure d’arrivée. Nous trouvons un supermarché encore ouvert juste à coté de l’hôtel ce qui est très pratique. En face de notre hébergement, un bus nous amène directement au centre-ville et heureusement nous avons pu laisser nos sacs de voyages à l’hôtel ce qui est plutôt pratique pour partir à la découverte de cette très jolie ville.
Jour 2, Reykjavik
Quoi voir à Reykjavik?
Le centre-ville et ses rues commerçantes
Promenade dans la rue principale de la ville, Langavegur et ses environs avec ces très belles maisons colorés. Nous en profitons pour acheter un protège sac pour notre randonnée à venir (et oui on oublie souvent un petit quelque chose à la maison). Il fait beau en cette première journée, espérons que çà dure!
Tjornin, le petit lac en plein centre ville
Un très beau lac en plein centre nous permettant d’admirer de très beaux oiseaux islandais.
Le musée national d’Islande
Nous partons visiter le musée national d’Islande (audio guide en français disponible à l’accueil du musée pour un prix très raisonnable) situé à proxmité du lac.
Le port et son stand de hot dog
Balade le long du port et déjeuner au stand mondialement connu (et oui ce n’est pas une blague) de hot dog! Il y a du monde d’ailleurs qui a eu la même idée que nous ce midi…C’est vrai qu’ils sont très bons ses hot dog avec oignons frits (300 ISK).
La cathédrale Hallgrimskirkja
Son architecture atypique en fait un symbole de la ville. Moi j’aime beaucoup…
En fin de journée, nous partons en direction du centre BSI afin de prendre le bus 9 de 19h30 qui nous amènera au refuge de Porsmork pour une randonnée magnifique de quelques jours…
Petit plus hébergement: Lors de notre retour à Reykjavik en fin de séjour, nous avons préféré dormir au camping situé au même endroit que l’auberge de jeunesse de la ville.
¨Petit plus déjeuner: direction le restaurant végétarien GIB de Reykjavik (plat avec trois choix de légumes, délicieux!).
Aux alentours de Reykjavik?
Nous avons profité de notre dernière journée avant notre retour à Paris pour visiter les alentours de Reykjavik.
Le volcan Grabrok
En chemin, sur la route 1, avant notre arrivée à Borgarnes, nous nous sommes arrêtés sur notre droite pour visiter le site du volcan Grabrok où nous avons suivi le chemin balisé (5 à 10 minutes de marche).
Alafoss
Un peu de shopping avant d’arriver à Reykjavik (et oui je voulais absolument un bonnet en laine islandaise!). Arrêt donc obligatoire au magasin d’Alafoss à Mosfelbaer sur la route 1 (au rond point à gauche puis à droite).
La péninsule de Reykjanes
Nous emprutons la route jusqu’à Hafnarfjordur et continuons vers la route 42 afin de voir le lac Kleifarvatn, le champ géothermique de Seltun et le lac Graenvatn.
Le Blue Laggoon
Il est temps de profiter quelques heures dans les eaux turquoises et laiteuses du Blue Laggoon (6400 ISK). Même si je trouvais que l’entrée n’était pas donnée, nous n’avons pas regretté notre choix et avons pu profiter d’un moment de détente avant de repartir à Paris le lendemain!

