Voyage en “terre de glace”

Print pagePDF pageEmail page

Voyagez en Islande c’est s’assurer un séjour avec un dépaysement total dans une île aux paysages lunaires, sauvages et étranges. Entre champs de lave, glaciers et geysers, cette île unique de l’Atlantique Nord, située entre le Groenland et l’Ecosse, nous a émerveillé.  Nous sommes partis une quinzaine de jours dans ce pays surnommée la “terre de glace” et le dépaysement a été total…

Road trip Islande

Road trip Islande

Mon parcours pour ces 14 jours (du 03/07 au 17/07/2013)

Jour 1: Vol Paris-Reykjavik
Jour 2Reykjavik, à la découverte de la capitale islandaise
Jour 3: Randonnée Porsmork-Landmannalaugar
Jour 4: Randonnée Porsmork-Landmannalaugar
Jour 5Du cercle d’or à Vik
Jour 6: Du parc de Skaftafell au lac de Jokulsarlon
Jour 7: A la découverte du parc national de Vatnajokull
Jour 8: La région du lac Myvatn 
Jour 9 : Husavik, à la rencontre des baleines
Jour 10: De Dettifoss à Asbyrgi
Jour 11: De Dettifoss à Asbyrgi
Jour 12: D’Akureyri à Reykjavik
Jour 13: Reykjavik 
Jour 14: Vol vers Paris

Gestion et coût du voyage

Nous avons organisé ce voyage en emportant avec nous notre tente et nos affaires de randonnées. Prévoyez des polaires, gants, bonnets car il fait froid en Islande même en Juillet! Concernant le coût du voyage, nous avons eu une offre intéressante sur les billets d’avion avec le site Travelzoo. Le plus cher reste l’hébergement et la location de voiture.

Infos pratique pour préparer ce voyage

Billets d’avion: Icelandair (arrivée à l’aéroport international de Keflavik). Un bus FlyBus + vous amènera directement à votre hôtel ou pour certains hôtels, au centre BSI (centre des bus) et vous prendrez ensuite un second bus (le chauffeur vous informera de votre destination en fonction de votre hôtel lors du trajet). Le coût du trajet est de 2500 ISK par personne pour un aller simple.
Location de voiture et transports en Islande: Nous avons loué notre véhicule type berline à partir du 4ème jour. Pour effectuer le tour de l’île par la route 1, ce type de véhicule suffit à la période estivale. Un trajet en bus à Reykjavik vous coûtera 360 ISK par personne (sachez que vous devez obligatoirement faire l’appoint pour votre trajet, les chauffeurs de bus n’ayant pas la possibilité de vous rendre la monnaie).
Logement: Je vous conseille de privilégier le camping ou les auberges de jeunesse car les logements sont très chers en Islande. Vous trouverez dans quasiment toutes les villes des campings (leurs prix varient généralement entre 1100 ISK et 1500 ISK par personne).
Restauration/Randonnée: Les restaurants étant très chers je vous conseille d’opter pour un ravitaillement aux supermarchés pour la plupart de vos repas. Pour vos randonnées, achetez en France des repas lyophilisés pour le soir et nouilles chinoises pour le midi avec barres de céréales et fruits secs pour la journée. Vous devrez acheter votre bonbonne de gaz en Islande puisque vous n’avez pas le droit d’en transporter dans vos valises (vous aurez peut être la chance d’en récupérer une laisser dans un camping par les touristes ayant fini leur périple en Islande).
Guides achetés: Le Guide du Routard et le Petit Futé
Gestion de l’argent: Le change de monnaie est possible à l’aéroport.

Cincopa WordPress plugin

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :