
Jour 11: Pour notre deuxième journée dans le parc national d’Etosha, nous décidons d’aller explorer la zone entre Okaukuejo et Halali. Nous avons envie de parcourir toutes les routes afin de ne rien louper de ce magnifique parc et de ses incroyables animaux.

La journée commence bien puisque nous avons la chance d’apercevoir une girafe et son girafon. Nous passons de longues minutes à les observer.

Sur la route, quelques voitures arrêtées attirent notre attention. Après quelques minutes nous comprenons pourquoi: une lionne est en train de traverser la route! Première rencontre avec un félin, nous attendions cela avec impatience. Afin de l’apercevoir un peu plus longuement nous prenons le pari de nous arrêter devant le point d’eau situé à proximité. Pari gagné puisque la lionne s’arrête de longues minutes pour boire. Nous sommes vraiment tout prêt d’elle et le spectacle est impressionnant.

Lorsqu’elle traverse et qu’elle boit, plus aucun animal ne bouge autour d’elle attendant de voir comment elle va réagir.

Cette première rencontre avec une lionne a juste été magique. Nous avions vraiment l’espoir d’en apercevoir avant la fin de ces trois jours, nous sommes ravis! Nous continuons notre périple: de nombreux gnous, oryx et zèbres se prêtent au jeu des photos.



Les paysages sont vraiment incroyables et complétement différents en fonction des routes empruntées.

Nouvelle rencontre avec un carnivore à un point d’eau. Nous apercevons une hyène en train de prendre son bain.


Après avoir exploré cette partie du parc, il est temps d’aller nous poser un peu dans notre logement pour la nuit. Nous avons réservé un chalet situé à proximité du point d’eau du camp (Double Premier Bush Chalet). J’ai réussi à avoir ces différents hébergements en passant par le site cardbox, un super bon plan quand il n y a plus de logements disponibles sur les autres sites de réservation. Après, soyons honnête, ce ne sont pas les plus beaux hébergements ou les meilleurs repas que nous avons pris lors de notre séjour mais nous ne voulions surtout pas louper l’opportunité de dormir au sein du parc.


Comme la veille, nous allons assez tôt au point d’eau du camp afin de ne louper aucun animal. Nous avons encore une fois de la chance car un rhinoceros fait son apparition assez rapidement.


Nous en profitons pendant plus d’une heure et il est vite rejoint par une femelle et son petit. Encore une journée et une soirée magique dans ce parc.


Demain direction Namutoni pour notre dernière journée complète dans le parc d’Etosha.

