Jour 15/16/17/18: San Francisco

Nous arrivons avec un jour d’avance à San Francisco, deuxième et dernière ville importante de notre road trip. Fini les grands parcs, les vallées, les couchers de soleil avec le canyon à perte de vue..Retour à la civilisation! Nous sommes partagés entre l’excitation de découvrir cette ville et ce petit pincement au coeur car dans quelques jours c’est le retour en France…
Hébergements

Nous avions réservé le San Remo Hotel du côté de North Beach pour plusieurs nuits. Charmant petit hôtel avec un excellent rapport qualité-prix très bien situé puisque proche de Fisherman’s Warf.
Pour la première nuit, il n y avait pas de chambre disponible, nous avons donc réservé à l’Europa Hotel et franchement je ne le conseille pas. La propreté dans la chambre était vraiment très limite et le quartier vraiment pas top. Nous n’y sommes restés qu’une seule nuit.

Transports
Nous avons rendu notre voiture dès l’arrivée à San Francisco car il est beaucoup plus simple de circuler à pied ou en transports en commun.
Nous avons également opté pour l’achat du City Pass 94$ avec un accès illimité aux transports notamment le cable car (transport typique de la ville) et l’accès à plusieurs lieux touristiques.
Découverte de la ville
Croisière guidée Bay Cruise Adventure

1h de balade, inclus dans le city pass. Départ à Pier 39.
Nous avons apprécié cette balade en bateau qui nous a permis de découvrir autrement la baie de San Francisco avec notamment un passage sous le majestueux Golden Gate Bridge et un aperçu de l’île d’Alcatraz.
Golden Gate Bridge
Vue sur le pont emblématique de la ville prise lors de la balade en bateau

Fisherman’s wharf et Pier 39


Un de mes endroits préférés! Une super ambiance, toujours animé, plein de boutiques de souvenirs, de bons restaurants, bondé de touristes, une vue exceptionnelle sur la baie de San Francisco…Bien entendu l’incontournable arrêt devant les Lions de mer qui font le spectacle ,on pourrait y rester des heures.
Pour le déjeuner je vous conseille une des spécialités du port la clam chowder, une soupe au crabe ou fruits de mer servi dans un bol de pain, très très bon.
Aquarium of the Bay

Compris dans le City Pass, la visite est assez rapide. Possibilité en fin de visite de toucher des étoiles de mer et des petites raies…sympa mais rien d’exceptionnel.
The Embarcadero et l’Exploratorium

Balade le long de l’embarcadère avec un marché de fruits et légumes bio le samedi et visite de l’Exploratorium (compris dans le City Pass): un musée avec des centaines d’expériences scientifiques, des jeux ludiques, concept original.
Chinatown

Promenade dans le quartier chinois de la ville qui regorge de boutiques de produits pas cher et un peu gadgets en passant par la célèbre arche dragon gate. Boutiques de souvenirs et déco asiatique au rendez-vous.
Quartier de Castro et la maison bleue

Balade dans la rue principale du célèbre quartier gay de la ville. C’est également le quartier où allez voir la maison bleue qui a inspiré Maxime le Forestier pour sa chanson « San Francisco ». Ne partez pas sans avoir vu le cinéma.

The Haight

Personnellement, je ne suis pas fan de cet ancien quartier hippie. Vous y trouverez encore quelques boutiques de vêtements vintage.

Mission District
Mission District, c’est le quartier des artistes. Balade très sympa dans les rues animés où vous pourrez apercevoir de nombreuses peintures murales.
Golden Gate Park
Immense parc où il n’est pas évident de s’y retrouver sans plan.

Allez faire un tour à la California Academy of Science (comprise dans le City Pass): sur 4 niveaux vous y trouverez entre autre un aquarium et une serre tropicale remplie de papillons. Allez découvrir le petit lac au milieu du parc où il est très agréable de se promener au milieu des canards et des tortues. Vous pourrez également louer des pédalos. Reprenez le bus qui longe le parc afin de profiter de l’air marin à la plage d’Ocean Beach. Un après-midi reposant sous le soleil…
Alcatraz
Alcatraz, c’est un de mes coups de coeur. J’ai donc décidé de lui consacrer un article avec le descriptif détaillé de la visite (bientôt en ligne!).