Trois jours à Seattle

Et voilà c’est la fin de notre périple, retour à Seattle où tout a commencé. Après avoir déposé la voiture en avance à l’aéroport, nous prenons le métro en direction du centre-ville pour nous rendre à l’hôtel. Nous n’avions pas prévu d’hébergement mais nous avons facilement réservé via booking un superbe hôtel avec une promo très intéressante: le Sheraton. Idéalement situé, en plein cœur du quartier touristique avec toutes ces boutiques, nous n’avons pas regretté notre choix. Ça va nous faire du bien après quasiment trois semaines de dormir dans un vrai lit!
Nos trois jours à Seattle: quoi faire?
Le Marché: Pike Place Market
Découverte à pied du marché très célèbre de Seattle: le Pike Place Market où les touristes adorent se rendre pour déguster des fruits de mer et se balader.

Visite de l’île Bainbridge Island
Nous voulions effectuer une balade en bateau et finalement nous avons opté pour l’option la moins chère et la plus sympa: une visite de l’île Bainbridge Island situé juste à côté. Cela nous a permis d’avoir une très belle vue de Seattle sur le ferry, du Space Needle et du Mont Rainier. Sur l’île, la visite est très rapide. Nous avons mangé une délicieuse glace italienne maison au beurre de cacahuète, je vous la conseille!

Fremont: œuvres d’art en pleine rue
Balade dans ce quartier un peu décalé où nous avons découvert pleins d’œuvres d’art au fur et à mesure de notre visite. Bien entendu, arrêt photo devant le célèbre Fremont Troll où il y avait énormément de monde…

Seattle

Seattle
Zoo de Seattle
Etant une fan des zoo, il était hors de question de louper celui de Seattle. Le zoo est très grand et très bien aménagé. Nous nous y sommes rendus à pied en partant de Fremont Troll. Ce n’est pas à coté mais cela nous a permis de découvrir un peu plus le quartier et ces magnifiques maisons.

Rosegarden: jardin de roses
Avant d’arriver au zoo, nous avons découvert ce très joli jardin de roses. Une petite pause au milieu de ces magnifiques fleurs venus des 4 coins du monde.

Seattle
U district: Université de Washington
Pour quelques heures, se prendre pour une étudiante de l’université de Washington avec son campus, sa magnifique bibliothèque. Une visite un peu excentré en bus mais très sympa.

Seattle
Pionner Square: quartier historique de Seattle
Balade dans ce quartier historique après la visite de Bainbridge Island.

Columbia Center
Nous avons préféré monter en haut de la Columbia Center, la plus haute tour de Seattle afin d’avoir un panorama à 360 degrés de la ville. Moins chère que la Space Needle, elle nous a en plus permis d’avoir une vue d’en haut de la tour la plus connue de Seattle.

vue de la columbia center Seattle
Vue du Mont Rainier
Vue du Mont Rainier depuis la Columbia Center. Hélas, nous n’avons pas eu le temps d’y aller. Ce sera pour une prochaine fois…

Bien entendu, nous avons profité de nos derniers jours pour faire du shopping, beaucoup de shopping en fait…Nous avons bien aimé cette ville, pour moi deux jours suffisent à consacrer à Seattle. Un des points négatifs pour moi: le réseau de bus où les arrêts ne sont pas indiqués et il est assez compliqué de se repérer. Mais bon c’est un peu de notre faute car nous avons vu à la fin de notre séjour qu’il existait une application pour les transports…Nous avons vraiment eu de la chance car il a fait un temps magnifique durant ces quelques jours à Seattle comme d’ailleurs durant tout notre road trip!

