Voyage au Costa Rica: découverte du village de Tortuguero par ChrissandVoyage

Print pagePDF pageEmail page

Map Tortuguero

Souvent surnommé la « Suisse de l’Amérique Centrale », le Costa Rica est un pays qui ne laisse personne indifférent. Reconnu pour sa biodiversité et son engagement pour un tourisme durable, ce pays attire énormément de passionnés de nature et de randonnées. Sa faune et sa flore sont exceptionnelles et chaque année plus de 200 espèces animales sont découvertes.

Barque du Tortuguero

J’ai eu l’occasion de découvrir le Costa Rica lors d’un séjour de 12 jours variant randonnées, faune, flore et plages paradisiaques. Mon coup de cœur dans ce parcours au Costa Rica reste le village de Tortuguero et la balade dans les canaux de la réserve naturelle que je vais vous présenter…

Pour accéder à cette zone, il faut laisser sa voiture de location au parking de la Pavona et prendre un taxi bateau. Après une bonne heure de navigation sur les eaux du el rio Suerte on accède enfin à la zone hôtelière et l’entrée du parc national.

Éclosion des tortues

Le village en lui-même se visite à pied, on découvre de petites maisons très colorées et se trouvant sur une bande de terre entouré de la mer des caraïbes et de la lagune. Le nom de Tortuguero vient du fait que ses plages accueillent des milliers de tortues chaque année… En effet, ces tortues viennent pondre leurs œufs durant la période de juillet à fin Octobre. Pour les voyageurs c’est un spectacle grandiose d’assister à l’éclosion de milliers de bébés tortues qui regagnent les eaux de la mer des Caraïbes.

Crocodile

L’intérêt principal de Tortuguero est de se balader dans les canaux de la lagune et d’observer la faune et également la flore. Je vous recommande de passer par un guide local qui saura vous trouver les meilleurs spots d’observation. Au programme, boa constrictor, toucan, singes paresseux, spider monkey, crocodiles, iguanes et pour les plus chanceux le jaguar ! Toute la balade s’effectue sur une barque motorisée et en totale sécurité. L’utilisation de jumelles est grandement conseiller afin de pouvoir observer les animaux sans à avoir à s’approcher de trop près au risque de les effrayer.

Cette première étape d’un séjour au Costa Rica est mémorable pour les passionnés de photos. La suite du récit de ce voyage est disponible sur mes carnets de voyages. Les photos des lieux à visiter et les infos pratiques détaillées, vous donneront l’envie de découvrir ce fabuleux pays !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :