Jour 7
Nous prenons la route ce matin pour nous rendre à Walvis Bay, une ville portuaire située sur la côte atlantique namibienne. Le GPS nous indique un peu plus de 2h30 de route pour arriver à destination. Après plusieurs arrêts photos, des paysages toujours aussi beaux, nous ne voyons pas le temps passer. Il est un peu plus de midi quand nous récuperons les clefs de notre appartement pour la nuit, qui se trouve sur la marina.


Nous ressentons tout de suite la différence de climat en sortant de la voiture. Il fait beau mais beaucoup plus frais ! Notre appartement, le « Lagoon View Self Catering » a vraiment une situation idéale : sur la marina, face à la mer et à 5 minutes de notre point de rendez-vous de demain. Nous profitons de notre après-midi pour nous balader un peu du coté du port, effectuer quelques achats dans des boutiques de souvenirs à proximité et dans un grand centre commercial situé à une quinzaine de minutes en voiture. Nous en profitons pour faire le plein de vêtements pour les enfants à pas cher : entre spiderman, batman et la reine des neiges nous allons faire des heureux ! Nous avons aussi à notre disposition une machine à laver ce qui n’est pas du luxe vu l’état de nos vêtements après notre trail ! Nous avons hésité à aller nous balader à Swakopmund mais au final nous voulions nous poser un peu et profiter de cet après-midi détente et shopping. Pour ce soir, direction le restaurant à quelques mètres de notre logement : The Raft. L’ambiance est sympa et il y a beaucoup de monde, cela nous change de nos 7 derniers jours ! Apéro et burgers au menu pour ce soir.
Jour 8

Aujourd’hui est un jour un peu particulier puisque nous avons rendez-vous… avec des otaries ! J’ai réservé cette demi-journée de kayak de mer avec Namibsuntours avant de partir afin d’être sûre qu’il reste des places disponibles le jour ou nous étions présents à Walvis Bay. Nous avons rendez-vous au « Dolphins Coffee Shop », un café situé à quelques minutes à pied. Nous y retrouvons notre guide qui nous attend avec trois autres personnes. C’est parti pour 45 minutes de 4×4 jusqu’à « Pelican Point ». Ce trajet est l’occasion d’échanger avec notre guide qui nous apprend plein d’anecdotes sur la région et la Namibie en général. Nous arrivons à destination et ce que nous voyons est impressionnant : des centaines d’otaries regroupées sur le sable.

Quelques unes sont déjà dans l’eau et nous avons hâte de partir à leur rencontre. Notre guide nous donne quelques règles de base et nous pouvons mettre notre canoé à l’eau. L’eau est calme et pagayer se fait vraiment facilement. Nous passons un super moment au milieu des otaries. Elles viennent facilement vers nous, il ne faut d’ailleurs pas hésiter à leur parler elles adorent çà ! Il est temps de rentrer et des les laisser un peu tranquille… nous quittons l’eau à contre coeur, ce rendez-vous en tout cas fut vraiment un moment inoubliable!

Nous prenons une petite collation et en profitons une dernière fois pour admirer toutes ces otaries avant de partir. Sur le chemin du retour, nous apercevons plusieurs chacals qui se reposent sous les rares points d’ombre. Enfin ce sont les flamants roses qui s’offrent à nous avant de retourner au coffee de ce matin. Il est temps de récupérer les valises car nous avons beaucoup de route à faire avant d’arriver au Daureb Isib campsite, notre logement pour ce soir, situé à Uis.


