Yosemite National Park

Print pagePDF pageEmail page

Jour 14: Yosemite

Yosemite

Yosemite

Nous quittons la ville de Bishop ce matin en direction de Yosemite, notre prochain et dernier parc national avant San Francisco. Nous nous sommes forcément posé la question en partant à la fin de l’été: l’arrêt à Yosemite vaut-il vraiment le coup? Un des attraits de Yosemite ce sont ces cascades et en septembre c’est forcément compliqué…Mais oui, Yosemite, çà vaut le détour car c’est aussi des séquoias géants, des montagnes et différents points de vue sur la vallée…un parc différent des canyons et du désert de Death Valley, une pause nature à ne surtout pas louper!

Mono Lake

Mono Lake

Mono Lake

A quelques kilomètres de l’entrée et avant de profiter du parc, nous décidons de faire un détour pour aller admirer le Mono Lake, lac célèbre pour ses Tufas qui lui donne un aspect un peu lunaire. Un petit sentier vous permet de vous balader au plus près de ce magnifique lac paisible, un endroit incroyable hors du temps…

 Bodie

Bodie, ville fantôme

Bodie, ville fantôme

Bodie, ville fantôme

Bodie, ville fantôme

Nouveau détour un peu plus long celui-ci et sur une route un peu compliquée mais accessible avec un véhicule de tourisme: arrêt dans la ville fantôme de Bodie. Construite durant la ruée vers l’or en Californie, la ville a poussée comme un champignon et s’est développée en un temps record. Très vite oubliée, Bodie reste figée dans le temps: son église, son école, ses bâtiments d’époque: une visite au temps des pionniers assez irréelle, on s’y croirait.

 

Yosemite et quelques points de vue

Arrivée à Yosemite sous une épaisse brume: nous apprendrons plus tard qu’un feu s’était déclaré quelques jours auparavant et que l’accès au Half Dome venait de ré-ouvrir il y a peu. Nous n’avons donc pas pu profiter pleinement de ce magnifique parc.

El Capitan

El Capitan, Yosemite

El Capitan, Yosemite

El Capitan, la plus haute falaise entière du monde que l’on aperçoit dès l’arrivée dans la vallée. Impressionnant vue d’en bas, un incontournable.

Half Dome

Half Dome, Yosemite

Half Dome, Yosemite

Le Half Dome le symbole du parc de Yosemite (vue du Glacier Point)

Glacier Point

Glacier Point, pour nous sous la brume et la pluie: un des plus beaux points de vue du parc accessible après 45 minutes de voiture environ. Vue époustouflante et impressionnante sur la vallée et notamment sur les Yosemite Falls, les cascades les plus hautes du parc.

Mariposa Grove of Giants Sequoias

Mariposa Grove, Yosemite

Mariposa Grove, Yosemite

Très peu de places sur le parking de Mariposa Grove mais nous nous sommes garés à proximité sans trop de soucis en veillant bien à ne pas laisser de nourriture dans la voiture (et oui les ours çà arrache les portes de voiture!). Première vrai balade au sein du parc: nous suivons un chemin bien balisé au milieu des arbres et nous arrivons après une vingtaine de minutes dans la forêt de séquoias géants, c’est impressionnant.
Beaucoup de séquoias géants à admirer dont les plus connus:
– l’imposant Grizzly Giant: un des arbres les plus populaires du parc dont l’âge est estimé à 1800 ans!
– l’arbre tunnel de Wamona: une des curiosités du parc tombé en 1969 à cause d’abondantes chutes de neige. Cet arbre était auparavant traversé par un tunnel.

 Nous repartons à la tombée de la nuit de Yosemite et nous installons pour la nuit dans un camping situé à une vingtaine de minutes de la sortie du parc en direction de San Francisco.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :