Jour 3: Zion après-midi et Jour 4: le matin



Après un peu plus de 2h de route depuis Valley of Fire, nous voici arrivés à Zion. J’avais réservé une nuit au watchman campground afin de profiter pleinement du parc jusqu’à la fin de journée. Après l’installation de la tente, nous voilà partis pour notre première et dernière balade de la journée: le Canyon overlook trail (1.5km). Nous avons eu de la chance, nous avons trouvé une place pour nous garer très facilement après le tunnel car les places sont limités. Balade facile et agréable menant à un très beau point de vue sur Zion Canyon.


Retour au camping accueillis par des biches et des faons. Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons prêt à partir à la découverte de ce très beau parc. Nous partons faire la rando d’Emerald Pools Trail, une boucle de 4 km passant par trois piscines naturelles.



Nous nous étions renseigné la veille et la randonnée des Narrows était déconseillée pour cause de boue importante, nous n’avons donc pu faire que la première partie: Riverside walk, un chemin balisé et pavé qui longe la virgin river. J’ai longuement hésité pour le trail d’Angels Landing mais je ne me voyais vraiment pas faire la dernière partie avec 300 mètres de vide de chaque côté! On verra pour la prochaine fois…


